NEWS NEWS NEWS NEWS heu… NEWS

Publié le par Thierry

Mesdames et messieurs,

Ce soir moult information, venant de toutes parts. Souvent des redites car vous les avez déjà reçues par l’entremise de votre logiciel de messagerie préféré. Je ne sais pas par où commencer.

Honneur aux dames.

CHANGEMENT DU LIEU DE RÉPÉTITION A PARTIR DU 18 MARS ET POUR TROIS SEMAINES.

Marie Christine me charge de vous informer que la répétition du 18 mars et les trois suivantes (ou deux, je me souviens pu) se passeront à CHOISY. Période classique où notre chère grande salle de l’espace 2000 est occupée par les activités de théâtre, enfin aille suppose.

WEEK END CHANT 18 ET 19 OCTOBRE – DES SOUS POUR MARIE CHRISTINE

Mais non, gégé, c’est pas une nouvelle assoce. Elle nous demande de payer la moitié (au moins) du montant de l’hébergement et des vivres du week end de beuverie répétition.

Et pourquoi d’abord si tôt ? Parce qu’on a besoin de verser un acompte à la réservation, et ouala pourquoi.

Y faut payer directement Marie Christine ? Et non, mon gégé, y avait un piège. Il y a dans chaque pupitre, un référent qui est une sorte de fermier général, et qui prélève la dime, au nom de la seigneure (word est pas content, seigneur ça se met pas au féminin, signe d’un lourd passif machiste), de la seigneure disais-je n’en déplaise au correcteur de word, de l’organisation des festivités

Il est marrant not’blogmestre, mais c’est combien le montant du chèque qui faut faire ? Et bien, cher auditeur du fond de la classe, c’est là que le bât blesse. Je sé pu. Et puis y a ceux qui dorment sur place, ceux qui rentrent chez eux, ceux qui rentrent sur place,…. Je te propose un truc, choriste et balméen : apporte avec toi ton précieux chéquier, et un stylographe. Ensuite tu pars en quête (mais non, gégé, pas du Graal), de ton référent de pupitre. Pour les basses, c’est Jean Michel, par exemple. Et il te dira, s’il est de bonne humeur, quel montant de gabelle t’échoit. Fus-je clair ?

A quel ordre dois-je libeller le chèque ? :Je vois qui tu es attentif et que tu penses à tout, bravo. Et ben c’est comme d’hab, au club pour tous, je vous épelle : F.O.L.C.H.E.R.

REPETITIONS PENDANT LES VACANCES.

Notre chef, ne reculant devant aucun sacrifice sera présent, fidèle au poste, du-t-il être tout seul, tous les mardi soirs des vacances scolaires. Même pas peur.

Ça serait super sympa s’il y avait aussi quelques choristes. C’est pas qu’il aime pas la solitude, mais une répet avec seulement le chef, c’est pas hyper drôle.

LES PROCHAINS CONCERTS

-Le 5 avril 2014 à 20h30 à l'Église de Thusy

-Le 18 mai 2014 à 18h00 à l'Église des Comtamines

-Le 14 juin 2014 à 20h30 à l'Église de la Balme de Sillingy

Bien entendu, vous le saviez déjà, parce que vous l’avez vu sur votre blog préféré, dans une case qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil dudit blog préféré, sous une rubrique qui commence par ****[ AGENDA DE LA CHORALE ]****.

Ca y est chère balmichanteuse, et balmichanteur ? Tu as trouvé la rubrique de tonton Thierry ?

Oui, Gégé, on dirait une feuille de carnet déchirée. Excuse-moi, chère lectrice de blog et cher lecteur aussi, l’interface est pas hyper top, mais la maison OVERBLOG qui fabrique l’outil, elle arrête pas de me faire des misères. Ils ont changé la forme du blog sans préavis, et avec obligation de choisir un autre masque sans délai. Du coup, j’ai pris celui que je trouvais le moins moche. Ça n’engage que moi.

LE PROGRAMME :

Là, je retrouve not’bon chef. Là, je suis rassuré. Je croyais qu’il était malade, car plusieurs fois il nous avait donné le programme vachement à l’avance, avec peu de modifications après.

Je croyais qu’il avait changé son chapeau d’artiste contre la calculette d’un responsable administratif (métier que je respecte éminemment, mais qui au sein d’un chorale, le fait moins qu’artiste).

Là c’est du vrai bordel comme on aime, il rechigne à donner les titres, et quand il y consent sous la pression du peuple, il le fait de mauvaise grâce, en précisant que c’est pas dans le bon ordre.

Bon, je verrais mieux pas « puisque tu pars » en tout premier, personnellement. J’ai déjà le trouillomètre à fond rien que d’y penser.

J’y vois aussi pas mal de bondieuseries, j’dis rien passque je suis poli, mais bon, y a de la bondieuserie, et du lourd. Et puis lors de notre précédente répétition, on a appris une chanson où on dit sans arrêt AMEN, si jeune m’abuse ? J’me d’mande si on va pas finir par fusionner avec la chorale paroissiale. Enfin, j’dis ça, j’dis rien.

Ci-dessous le texte original du chef :

Notre programme tournera donc autour de cette liste (il me faudra une 2e nuit pour mettre tout cela dans un ordre bien précis)

Puisque tu pars

Dors bébé dors

The rose

La chanson de prévert

Parler à mon père

Angela

Il est tard maintenant

Soleil

Je veux

Tadidoudam

La ballade Nord Irlandaise

L'amitié

Mon amant de Saint Jean

Dio salvi Regina

Amazing grace

Extrait de la messe de San Lorenzo (kyrie, sanctu, agnus)

Domini fili unigenite

Spiritus dei Halleluja

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

François CAVANNA :

Mon maître à écrire est mort il y a peu. Grand écrivain, co-fondateur de CHARLIE HEBDO. 92 balais, et il écrivait encore sa rubrique dans CHARLIE en décembre 2013. Une pensée pour lui. Un grand râleur devant l’éternel contre toute forme de méchanceté et de bêtise. Je suis sûr qu’il est en train d’emmerder ST PIERRE avec une conversation athée bon teint. Bon voyage mon vieux François, c’est dommage, on avait encore besoin de toi…

Mais la vie est quand même belle. A mardi. Biz, Thierry.

Commenter cet article

michele 01/03/2014 16:15

L'hebdo du WE est paru...
Après avoir été promu soliste basse des TPN tu vas pouvoir briguer le poste de directeur de "Thierrie hebdo" (puis que F Cavana, ton maitre, n'est plus...)Tu as déjà les 84 voix de notre choeur... Bon week end

Thierry 02/03/2014 20:21

Ou lala non, je brigue pas. J'essaie de faire ce que je peux et j'espère que je ne blesse personne avec mes couenneries du blog, et que je ne blesse pas non plus les oreilles de choristes. Merci en tout cas pour ces encouragements. Et oui, je prends beaucoup de plaisir à écrire les couenneries et aussi à chanter avec TPN.