ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS, CA VA COMMENCER... PRÉSENTATION DU CONCERT PAR M'DAME ISABELLE GEORGES

Publié le par Thierry

Concert du 14/12/2019
Première partie
Difficile de revenir sur Terre après cet Alléluia de Cohen !

Dans quelques jours ce sera Noel et je pense qu’il est grand temps d’écrire une lettre au Père Noël.
Mon petit doigt m’a dit qu’on a tous été plutôt sages cette année. C’est pourquoi je voudrais lui demander deux ou trois petites choses.
Du coup, j’ai fait une petite liste.

Cher Père Noel
Tout d’abord, pour assouvir notre gourmandise, je voudrais pour le réveillon, une bonne grosse dinde à partager avec mes camarades.
Sais-tu d’où vient le mot “dinde”? Figure toi que c’est en 1492 (oui 1492 comme le titre de notre premier chant !), donc c’est en 1492 que Christophe Colomb découvrit cet animal. Croyant être arrivé en Inde, il le dénomma “poule d’Inde” et le ramena en Europe. D’où notre dinde de noël !
En deuxième position sur ma liste : un oiseau. Mais pas n’importe lequel ! Un oiseau libre comme par exemple un pigeon voyageur, un bel oiseau comme celui du générique de ce feuilleton si émouvant Belle et Sébastien. Un oiseau symbole d’espoir et de liberté.
Ensuite plus classique, j’aimerais un CD du groupe ERA, pour chanter dans un langue proche du latin et approcher un univers mystique.
Finalement Père Noël je me rends compte que là n’est pas le plus important.
Et si je te demandais plutôt de nous apporter un peu plus d’amour ?
C’est ce que veut nous faire entendre Céline Dion, dans son hymne à l’amour. Elle chante S’il suffisait qu’on s’aime. Et effectivement avec un peu plus d’amour, les choses peuvent changer et je suis sûre qu’on pourrait faire de ce monde, un rêve.
Alors oui un peu plus d’amour et aussi
un piano !
Un piano pour faire de la musique et chanter l’immortel avec Franz, Franz Schubert bien sûr et sa symphonie inachevée.
Car tu le sais Père Noel, la musique adoucit les moeurs. La musique nous apporte de la joie.
Alors Denis, Au piano !



Deuxième partie

Cher Père Noel, j’ai décidé de recommencer ma lettre et ma liste car je crois que ce sont les choses du cœur dont on a le plus besoin à l’heure actuelle.

Alors pour commencer, je sais que c’est un peu exagéré mais j’aimerais que ce soit Noël tous les jours, car Noel c’est l’amour.
En fait c’est plus simple qu’on pourrait le croire. Ainsi le chant intitulé “c’est l’amour tous les jours”nous explique que l’amour que nous célébrons à Noel se vit au quotidien dans tous nos gestes de paix, de solidarité, de consolation et d’amitié. Ce n’est pas Thierry qui dira le contraire.
Et justement Père Noel je voudrais un peu plus de solidarité ; qu’un homme debout entraîne tous les autres hommes et qu’ensemble, nous dansions et chantions pour effacer la misère et les difficultés.
Le chant “La paix” nous invite à souhaiter que ce mot devienne réalité. On peut trouver cette paix dans chacun des instants de la vie, dans ces petits riens comme marcher heureux en respirant l’air pur, ces petits riens qui font le grand tout
Pour nous mettre vraiment dans l’ambiance de Noel, nous allons tous ensemble chanter les airs de notre enfance, ces airs qui passent d’une génération à une autre, sans prendre une ride : Vive le vent, Mon beau sapin pour ne citer que ceux là. Je sais que chacun d’entre nous y mettra tout son cœur !
Alors, Père Noel, pour nous mettre en joie et toucher les étoiles, ce sera le Gloria de Vivaldi. Même tes rennes ne vont pas en revenir !
Merci Père Noel de revenir chaque année pour nous mettre en joie et le cœur en fête.
Alors chantons Noel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danielle 15/12/2019 17:38

une bonne idée de nous transmettre le texte. J'ai trouvé géniale la présentation faite par Isabelle? Un grand merci à elle