LES BORNES ELLES-MÊMES ONT DES LIMITES QU’ON NE SAURAIT FRANCHIR SANS LES DÉPASSER

Publié le par Thierry

Salut les tripli,

Je pensais avoir mis beaucoup d’eau dans mon vin en changeant le nom du blog, pour ne plus donner l’impression que ceux qui y écrivent, s’expriment au nom de la chorale TPN.

Je trouvais ce point de vue absolument ridicule, mais bon, c’était un point de vue… Ce pauvre petit blog est lu quasi exclusivement par les choristes de la chorale (qui d’autre ça peut intéresser ?), et éventuellement par des anciens choristes durant les quelques semaines qui suivent leur départ de la chorale. Comment imaginer que ca puisse nous attirer des foudres de qui que ce soit ?

Et pourquoi maintenant ? Ca fait 14 ans que je tiens ce blog, personne ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit en 14 ans (j’ai même reçu beaucoup de messages d’encouragement) , pourquoi voudrait-on que ça commence maintenant ? Les gens ont bien d’autres chats à fouetter que de lire des mots dans un blog qui ne les concerne pas.

Notre chef, puis Marie m’ont dit que je ne devais plus m’exprimer sur un blog qui porte le nom de TROIS PETITES NOTES car ça pourrait faire croire à certaines personnes (aucun nom, ni même aucune référence à une quelconque plainte) que ce que j’écris reflète l’opinion générale de la chorale.

J’ai demandé à ce qu’ils me donnent des mots ou une phrase écrits sur ce blog qui pourraient prêter à confusion ou offenser qui que ce soit, et à ce jour, je n’ai pas eu de retour… Je suis prêt, comme je l’ai toujours fait, à publier des textes qui sont d’accord ou pas avec ce que j’exprime.

Un blog est un lieu d’échange d’opinion, et justement il me semble sain de pouvoir échanger librement sur ce que l’on vit dans la chorale, ça donne de la légèreté et de la joie.

A-t-on quelque chose à cacher ? N’y a-t-il qu’une seule voix qui vaille ? N’a-t-on plus le droit de s’exprimer ? Pourquoi ? Pourquoi tout d’un coup depuis que la chorale est devenue indépendante ?

Ce blog, qui n’était pas délétère pendant 14 ans, l’est devenu d’un seul coup ? Sans qu’on puisse m’en communiquer la raison ?

Dont acte, pour éviter la polémique, bon garçon, je change le nom du blog au profit de « LIBEX » qui n’a aucun rapport, vous en conviendrez, avec TROIS PETITES NOTES.

Et voilà t y pas que ce matin, Alain (Ténor) et Jean Marc (Ténor aussi) me demandent de leur donner les codes d’accès au blog en tant qu’administrateurs.

C’est le conseil d’administration seul qui maintenant doit donner son point de vue. J’imaginais pas qu’ils oseraient, et ben si, un blog que j’ai créé et tenu pendant 14 ans, du mieux que j’ai pu… J’étais sur le cul comme on dit.

Je leur ai proposé de créer un site car un endroit où l’information ne va que dans un sens ca s’appelle un site, pas un blog. Un blog, c’est fait pour l’échange, tout le monde au même niveau.

Ou de créer eux-mêmes un blog s’il veulent diffuser la ligne du parti.

Ça ne m’empêcherait pas de continuer à m’exprimer sur un espace qui maintenant est devenu un blog perso. Ben non, c’est comme ça…

J’étais prêt à faire des efforts pour faire baisser la polémique mais là vraiment, c’est trop pour moi.

Alors ce sera sans moi. Je vous souhaite bon vent pour la suite de TPN.

Je laisserai ce blog accessible si d’aucun veulent s’exprimer.

N’hésitez pas, c’est en ne l’utilisant pas que la liberté s’use.

Biz. T.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article