LES REPETITIONS DU MOIS DE MARS

Publié le par Thierry


Salut les chanteuses zé chanteurs balmés,

 

Bonne nouvelle pour nous et mauvaise nouvelle pour les gens du quartier, on va quand même chanter au mois de mars.

 

Jean Paul a obtenu l’accord de la Mairie pour utiliser la Salle des Mariages (Fartoz) pour nos répétitions les 9, 16 et 23 mars.

 

Bien cool pour un mariage entre le chant et la bonne humeur.

 

Bonne soirée à toutes et à tous,

 

A mardi,

 

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

SOIREE ANIMEE ET POTINS

Publié le par Thierry

Salut les laïlalistes et les laïlalistes,

 

Heu, comment dire,... la répétition de ce soir a été animée, je crois qu’on peut dire ca.

 

Le chef a insisté pour que les basses descendent de leur montagne, il voulait nous entendre mieux. Je pense qu’il a été gâté et qu’il n’est pas prêt de recommencer...

 

Non, c’est pas pour ca que la soirée a été animée. J’ai l’impression que ca venait de plein de petits instants magiques comme celui où le chef nous a fait un délire mégalomaniaque, sur « j’envoie valser ». L’émotion des sopranes était perceptible, presque palpable. Un instant comme suspendu, hors du temps...

 

Ou comme celui où les alti ont commencé à taper des pieds en dansant d’une main sur l’autre (ou l’inverse). Vu le nombre de blessures, on va surement avoir un gros malus sur l’assurance de la chorale.

Et puis, c’est vrai que ca la fout mal de dire qu’on a eu un accident de chorale... Mais rigolez pas, ca fait mal un coup de tête qui arrive par surprise quand on se balance pas du bon coté.

 

Bon c’est vrai que c’est pas les ténors qui risquaient de s’éborgner avec les Laï la (hé ouais, le deuxième c’est « la » et pas « laï »), y en avait qu’un... Et encore, il lui a fallu un gros paquet d’abnégation car il avait une meute de basse juste derrière lui : il ne devait même pas s’entendre chanter lui-même.  

 

Mais bon, ca s’est quand même bien terminé, on n’a même pas appelé le SAMU.

 

Pour information, il y a un concert le 17 avril prochain, on sait pas encore où, ni à quelle heure, ni ce qu’on chante, mais bon y a encore du temps.

 

Pour ceux ou celles qui veulent laisser un commentaire, et la masse de bêtises que j’ai dites ci-dessus ne va surement pas manquer de les stimuler (du moins j’espère), il faut cliquer sur les mots « Ecrire un commentaire » qui sont juste au dessous de ce texte.

 

Ensuite on met son nom (ou un pseudo si on veut pas assumer les bêtises ou les fôtes d’aurtogafe qu’on va écrire), puis son adresse mail (ou une inventée avec un @ au milieu et un « .com » à la fin), puis il y a un petit carré au dessous où on peut écrire librement ce qui nous passe par la tête (le copier coller depuis WORD fonctionne)

 

Voilà, j’ai fait le tour,

 

Soyez sage et à mardi,

 

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

Répétitions pendant les vacances et point d'hivers

Publié le par Thierry

Amis du soir, bonsoir, amis du jour bonjour, amis du port...salut,

Ben ouais pendant les vacances de février les répétitions continuent mêmes lieux zé heures.

 

Pour ceusses qui étaient déjà là il y a moulte lune, notre chef de chœur nous demande de pratiquer force fouilles archéologiques (mais non c’est pas une contrepèterie) pour retrouver la partoche « LE GITAN » que beaucoup ne connaissent pas parait il (là c’est un jeu de mots).

 

Pour les ceusses qui ont choisi de chanter dans les paysages majestueux de la MAURIENNE au mois de mai (stage chorale), il faudra se lever  à l’heure du laitier car la grande messe vocale va démarrer à 10H00 pétantes, conss’le dise.

 

Bon, moi, faut qu’j’arrête d’écrire tard le soir, ca me réussit pas. J’espère que vous êtes arrivés à décortiquer mon charabia ci-dessus.


Un commentaire culinaire de notre président :

Pour ma part, je ne me lancerai pas dans un plat en sauce mais dans des sauces (curry; safran; roquefort;...) pour accompagner des alumettes de crudités. Celà me semble plus simple. Pas de
couverts, juste une serviette en papier et un bon verre de ............  quoi se refaire les cordes vocales.
François   SDTM dixit Thierry


 

Bonne soirée,

 

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

150 ème anniversaire du rattachement Savoie-France

Publié le par Thierry



 

                                   150 ème anniversaire du rattachement Savoie-France

Le Club pour Tous se déplace au Col du Petit St Bernard les 3 et 4 juillet 2010

 

 

Pour marquer leurs convergences, les sections chorales et randonnées vous proposent de participer au 150eme anniversaire du Rattachement de la Savoie à la France qui aura lieu les 3 et 4 juillet 2010 au Col du Petit Saint Bernard :

 

Au programme, activités, concert, visites, randonnées, le tout dans un cadre majestueux

 

Nous envisageons d’affrêter un car 60 places et de trouver un hébergement en demi-pension à Renouveau Bourg St Maurice.

 

Le club procède à l'appel de subventions et cotisations pour ce rassemblement international de 2 jours.

 

Le coût par personne comprenant l’hébergement en demi-pension et le transport en car devrait se situer entre 40 et 55 €.

 

Le programme et l’organisation sont  en cours d’élaboration et pour mieux le finaliser nous vous proposons de vous inscrire au titre de la rando ou de la chorale, ou les 2.

 

Les  accompagnants pourront participer dans la limite des places disponibles, priorité étant donnée aux Randonneurs et Choristes Membres du Club .

 

D'autres informations détaillées suivront mais l'approche du chiffre de participants est nécessaire pour certifier les réservations.

 

Merci de nous aider par vos inscriptions auprè de

Jean Gallay (rando) :                  04 50 77 42 29 ou 06 81 36 69 30  email : e.gallay@wanadoo.fr

 

 ou François Bonnard (chorale) : 04 50 68 73 27 ou 06 89 94 03 32 email :bonnardfmj@orange.fr

 

Le Président

Jean Paul Barret

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bulletin à retourner :

 

Nom    :                                                                      Prénom :

Adresse :

Tél :

m'inscrit pour les 3 et 4 juillet au titre : Rando

                                                               Chorale

 

S 'il reste des places, je souhaiterai être accompagné : (indiquer le nombre de personnes):

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Des commentaires comme s'il en pleuvait

Publié le par Thierry

Salut les chanteurs à la gueule de bois,

Une avalanche de commentaires, et en plus y a d'aut’ gars qui s’y sont mis.
J’ai hâte de gouter le bœuf bourguignon. J’apporterais du bon BOURGOGNE rouge, qui constituera en quelques sortes un rempart contre le terrible GUIGNOLET H1N1.

Le GUIGNOLET ne passera pas par nous !


Pour ma part, je veux bien tenter une quiche lorraine mais je redoute que ca ne transforme notre petite fête bien cool en suicide collectif façon partance pour SIRIUS. J’vous aurais prévenu...

 

 
Mais j’y pense tout à coup, en plus des immenses qualités qu’on leur connaît (fayot !), ces dames ont une qualité supplémentaire, elles sont plus nombreuses que nous z’aut.

Du coup, si y a que les hommes qui fabriquent des plats, avec trois pauv' quiches lorraines et un super bon bœuf bourguignon, on risque de faire la diète ou de devoir tirer au sort ceux qui mangeront, et ceux qui les regarderont.

Je propose que chacun apporte des plats sucrés et salés par une répartition qu’on peut définir lors de la prochaine répèt, et que les hommes qui se sentent une âme de cuisinier, ou ceux qui ont un niveau d’inconscience suffisant, se connectent sur marmiton.com et s’essaient à une œuvre gastronomique, ou quelque chose d’approchant.

De toutes façons, à la Balme aussi, il y a des chats dehors qui ont suffisamment faim pour risquer leur vie en mangeant les trucs ratés qu’on leur laissera après not’ sauterie.

 

 Je propose que si on n'arrive pas à trouver un consensus qui va bien, on confie la décision finale à notre vénérable nouveau président, qui tel un SALOMON des temps modernes, nous communiquera la sentence conciliatrice

Bon, moi aussi faut qu’j’arrête, je commence à délirer grave, heu je veux dire encore plus grave que d’habitude...

Ci-dessous les sus cités commentaires :


Commentaires


Commentaire n°
1 posté par Véronique hier à 10h06
Je suis bien d'accord avec Corinne, çà nous changerait;  d'ailleurs les hommes font très bien la cuisine .... quand ils veulent !!!!  Allez un petit effort nous saurons être indulgentes ,je suis sûre que vous saurez faire preuve de créativité.
Un autre site que je n'ai pas testé: "pure gourmandise.com", tout un programme.
Véronique


Commentaire n°2 posté par Corinne hier à 21h18
Alors Thierry je suis allée voir le site indiqué, la recette du jour c'est la recette du pot au feu. Bof. Perso j'aime pas trop, je préfère encore les nouilles.
Bon en fait j'étais revenue, rongée de remords, pour dire que ok, je voulais bien faire un peu à manger (je parle pour moi, je ne me permettrai pas de parler pour les autres); c'est vrai, avouons-le, on aime bien vous faire plaisir, et c'est pas juste parce que le cerveau féminin est en 4 parties comme la plaque de cuisson.
Là il est tard et je devine que le cheminement de ma pensée devient difficile à comprendre, donc je vais arrêter là!
Bref on va dire que, comme on cuisine divinement bien, et que les hommes sont tellement épatés à chaque fois, on peut maintenir la tradition...

Commentaire n°3 posté par Nadine VIDAL hier à 22h24
Bonne idée pour le repas. On peut amener des chabadababas au rhum, ou un gâteau au lait Gloria, ou un rôti à l'aïl, là ( Laïla ) ou encore faire valser des chocolats, dorés à la feuille - d'aluminium, ça fait + toc - ... et si vraiment vous insistez, ramenez vos vieilles tomes de chèvre ! Mais de grâce, n'oubliez pas la tournée du facteur !
Nadine Soprane


Commentaire n°4 posté par GERARD COUVET aujourd'hui à 09h23bof! meme pas peur...je peux faire un bourguignon, du paté, que des trucs bon ,quoi!
mais a ce moment il faut aussi que l'on s'occupe du vin ,j'ai peur que le breuvage type guignolet s'accorde mal .
je ne sais pas faire les gateux.
donc une proposition raisonnable serait : le salé et le vin par les hommes.
les desserts par les femmes....
et les moutons seront bien gardés .

 Commentaire n°5 posté par Véronique aujourd'hui à 10h10
Gérard ta suggestion me paraît tout à fait intéressante ; le salé pour vous le sucré pour nous.
J'chuis pas sûre qu'on ai toutes le cerveau en 4 parties comme Corinne!!! (mais si elle  le dit ...), j'ai un peu de mal à suivre, mais la douceur çà me va bien, je retiens.
Véronique


Commentaire n°
6 posté par Corinne (encore...!) aujourd'hui à 12h59
Yeaaah! Un commentaire d'un homme, enfin! (ça s'arrose...)
Bon après promis je me tais (enfin j'essaye)

Commentaire n°7 posté par fred aujourd'hui à 13h44
Bonjour les "OM"

Il me semble préférable de rester "zen" et de laisser nos amies choristes s'exprimer pleinement en préparant à manger et à boire. Je suis persuadé qui nous serons les apprécier à leur "juste" valeur.

                                         "Faim"                        Fred

 


A vos commentaires,

 

Thierry.

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Ca commente

Publié le par Thierry

Salut les bavardes zé les bavards,

Un commentaire de partage et un autre plutôt paritaire, mais c'est toujours des filles qui commentent. Alors les gars, vous avez perdu la souris ? ou bien ce sont les idées qui manquent ?

J'en connais des plus loquaces quand le piano fait une fausse note, et puis là, silence complet...

Bref, ci-dessous les commentaires en question :

Commentaires

Commentaire n°1 posté par CATHERINE LIX hier à 23h32

Je propose que chacun pépare quelque chose à manger ou à boirrrrre !!!

comme nous savons si bien le faire !


Commentaire n°2 posté par Corinne aujourd'hui à 18h01

Oui et pourquoi ne pas changer pour une fois, les hommes apportent à manger et les femmes à boire, histoire de voir si justement ils savent si bien le faire (bon pas de chance pour les couples, les filles pour le coup vous risquez d'avoir à vous occuper du solide comme du liquide, si d'aventure l'homme de votre vie sous-traite la préparation, bien que cela soit strictement interdit par le règlement). En tout cas qu'est-ce qu'on va boire! Denis, quel est le taux d'alcoolémie accepté?


Moi, je sais faire les nouilles et le café, je sens qu'on va pas se faire un marathon gastronomique...

Un petit conseil pour les cuisiniers en herbe : www.marmiton.org mais motus, c'est un secret.

Salut,

Thierry.

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Répétition exceptionnelle le samedi 6 MARS

Publié le par Thierry

Salut les chabadabadistes,

 

 

Répétition exCEPtionnelle  le samedi 6 mars de l’an de grâce 2010 après jésus Christé, de 9H30, jusqu’au bout de la nuit... heu... en fait, un bout du début..., vers 17H30.

 

Pour midi, je ne sais pas encore. Je propose une ascèse silencieuse, pendant laquelle, le repas sera remplacé par un coup de sifflet. Pour les plus gourmands, on peut se tenter une petite méditation collective assis dans la neige.

 

Je suis preneur d’autres suggestions, si ca ne convient pas à certains d’entre vous. Je pense que le silence pour certains choristes, ca va être plus dur que pour d’autres. (Je me mets dans le premier groupe).

 

Bon voilà, je crois que j’ai rien oublié. A vos suggestions.

 

Arrivée d’air chaud,

 

Thierry.

Partager cet article

Repost 0