MESSAGE FELIN DE SYLVIE

Publié le par Thierry

 

SOS LES CHORISTES j'ai besoin d'aide pour Mr CHAT

 

Je propose ma maison 98 m2 pour 4 personnes (2 chambres + lit d' enfant) avec jardin arboré et barbecue
à SEYNOD 10 minutes du Centre d'Annecy, dans quartier très calme en pleine nature, commerces à proximité, bus à 2 minutes

MAISON A TITRE GRATUIT contre bon soin à mon chat qui lui ne part pas en vacances!!! le pauvre, je vous rassure il est âgé et très sympa

libre du 27 AOUT 2011 11 heures au 12 Septembre 2011 après midi,

Si vous avez des amis, de la famille qui habite loin d'annecy, des connaissances,
contactez moi au 06 16 44 62 26 jusqu'au 30 Juillet

MERCI ET A VENDREDI

 

Sylvie GINET

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

MESSAGE VESTIMENTAIRE D'ANNICK

Publié le par Thierry

 

 

Bonsoir les collègues filles

J'ai vu chez Vima, une fleur en plumes ( marron ) avec quelques brillants pour mettre sur nos chemisiers. Il y avait

aussi des couleurs vert pomme et blanc, j'ai laissé de côté.

Pensez-vous que ce serait une bonne idée, ça nous coûterait chacune environ 1 €. Vous pouvez aller voir au rayon

mariage. Si c'est OK me le dire et le nombre, je veux bien m'en occuper, s'il en reste.... Bises à toutes, une soprane
Annick

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Alors tu crois qu'il va dire quoi pour les tenues ?

Publié le par Thierry

Salut les juilletistes balmés du chant éclectique,

 

Vous attendez tous de connaitre la tenue méga originale que nous zarborerons lors du concert du 1er juillet ? Le suspens est insoutenable…

Pour le ménager un peu, et pour être sûr que les sopranes apporteront du sulé et les alti du sacré, je vais commencer par quelques points d’intendance.

Lieu : MJC de MEYTHET, salle VICTOR HUGO.

Heure des manéminema et autres ouagadoudi ou da, début de la répétition : 19h30, pétantes comme d’habitude.

 Les festivités avant nous : une pièce de théâtre de 20h00 à 21h15

Début du concert : 21h30.

Ripailles post concert. Cette fois ci, super original : Les filles s’occupent du sucré/salé, et les hommes du pinard de l’eau en abondance, des jus de fruits et aussi un peu de vin. (Non, j’vous jure que je n’ai pas bu, ni que je me suis converti à un quelconque obscurantisme).

Oui, voilà, voilà, ca vient…. Les tenues.

Bon, j’ai essayé de comprendre les discours confus qui se sont tenus sur le sujet lors de la dernière répétition. J’ai vaguement compris qu’il s’agissait d’une plume, mais j’ai pas bien compris où il fallait la mettre. Ouais, c’est un peu facile Gégé, on voit que c’est pas toi qui dois écrire ca sur le blog !

Du coup, je vais improviser, mais bon, je suis un peu anxieux car, ca fait environ 12 ans que je pratique la chorale (oui, je sais Alain, on sent pas beaucoup le poids de l’expérience quand on m’entend), et c’est la première fois que je vais annoncer une tenue de quasi débauché, du jamais vu, une révolution pire que 1789, un tsunami choral. C’est bon, je me lance :

Bas clair (pantalon ou jupe), ouais c’est bon gégé, t’as qu’à mettre un pantalon.

Haut : Tshirt blanc.

La honte rougit mon front tellement c’est osé. J’espère que la postérité ne retiendra pas cet affront au bon goût.

LE REPAS DE FIN D’ANNEE :

Co-voiturage :  à 19h00 sur la place du marché de LA BALME

Au restaurant « Sur les bois » à ANNECY LE VIEUX à 19h30. Repas 21 € par personne.

Ce repas sera suivi d’une marche de nuit, qui nous mènera jusqu’aux premières lueurs de l’aube, suivi d’ une petite traversée du lac d’Annecy à la nage.

Un grand merci à tous ceux qui ont eu l’infinie patience d’arriver au bout de cette litanie digne des meilleurs discours de l’ère soviétique.

Bon, ben donc, à vendredi 1er juillet pour le concert, et au 5 juillet pour se remplir la panse partager un moment de convivialité entre goinfres patentés  balmichanteuses et teurs.

Que la nuit vous soit douce,

Thierry.

 sur-les-bois.JPG

 

 

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

PAROLES DU CHEF ET DU PRESIDENT (méga solennel)

Publié le par Thierry

Salut les chanteuses et teurs de la balme et de la bonne humeur  réunies,

Ci-dessous un message de notre grand guide de chant devant l’éternel  à coté duquel le soleil n’est qu’une misérable étincelle, et dont la parole illumine le vieux monde par tant de sagesse et d’à propos (oui, carpette, je trouve que ca correspond bien. Merci à Maryse pour cette bonne suggestion et aussi et surtout pour les excellents textes dont elle nous gratifie pendant les concerts.)

Bonjour

 

Pour le programme de notre dernier concert, pas de scoup

On prendra le programme du 17/06 avec les chants en commun (hors chants sacrés ou religieux car nous serons dans la salle de la MJC de Meythet)

 

Notre programme ressemblera donc à :

 

Chante

 

Mon amant de St Jean

J'envoie valser

La montagne

La rivière de notre enfance

 

Que serais-je sans toi

Je n'aurai pas le temps

Tous les cris les SOS

 

Toi + moi

Ensemble

La terre promise

Vaste est la vie

 

Je suis sur qu'on finira notre année dans la continuité de notre concert du 17/06

J'ai beaucoup apprécié le programme qu'on a pu monter cette année ensemble et vous promets encore de très belles choses l'année prochaine, si je suis reconduit par mes patrons à la tête de cette chorale

Mon rêve serait de monter un medley sur les comédies musicales, .... celà tombe bien, ... c'est le theme des fous chantants à Ales cet été, .... J LOCKS (directeur artistique de ce rassemblement de choristes) devrait bien nous sortir un truc sympa

 

Amicalement,

 

Denis

Par ailleurs, notre vénérable président bien aimé, me demande de vous rappeler que le 5 juillet, nous faisons ripaille pour fêter dans la joie et l’allégresse la fin de la saison de chants. C’est marrant, y a deux fins d’années par an, l’officielle, et puis celle du début des vacances d’été.

On a le programme de plus en plus tôt, c’est même plus marrant. Il doit vieillir le chef, ou alors ce sont les nuits passées à chanter des berceuses au dessus du lit de la petite. A quand les bons vieux programmes modifiés la veille au soir, à l’arrache ?  On est des pros, on sait s’adapter. Alain a su s’adapter depuis longtemps en préparant ses partoches le jour du concert au moment où l’autre chorale chante sa dernière chanson, en espérant fiévreusement qu’ils auront un bis…

A mardi,

Ne lâchez rien,

Thierry.

 

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

STAGE DE CHANT

Publié le par Thierry

STAGE-CHAMBE-2.JPGSTAGE-CHAMBE-1-copie-2.JPG

Publié dans STAGES CHORALE

Partager cet article

Repost 0

COPIE DU MAIL DE DENIS

Publié le par Thierry

Bonjour à tous les choristes

Comme on se voit pas cette semaine, je tenais à vous féliciter pour votre prestation de vendredi soir . Je donne rarement mes impressions à chaud, mais voilà le WE est passé .....  
Je pense que le public a été enchanté : on va dire que "mon amant de saint jean" a servi à echauffer la salle et ensuite s'était que du bonheur .... à tel point que j'en n'ai même perdu la voix en fin de concert


Bravo à vous tous


2 bémols quand même que je dois soulever :
La remarque d'Huguette (présidente de Nuances) juste avant de partir au concert : Remarque qui concernait l'état des tables que je partage tout à fait d'autant plus que un 1/4 d'heure avant je demandais à l'ensemble des choristes de ne pas se précipiter sur le buffet d'après concert
La 2e remarque concerne l'après concert : Je regrette qu'à la fin du buffet, je me suis retrouvé seul de 3 p'tites notes à aider Nuances à nettoyer et ranger la salle
Si je soulève tout celà, c'est pour que la prochaine fois on soit meilleur sur ces points : Il en va de l'image de la chorale 3 p'tites notes

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne fête de la musique et vous donne rendez vous mardi 28/06 pour la dernière répétition afin de donner le meilleur de nous mêmes lors de notre dernier concert de l'année vendredi 1er juillet à Meythet

NB : je vous enverrai le programme de ce concert dans la semaine

Musicalement
Denis 

Publié dans COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost 0

LE CONCERT DU 17 JUIN 2011 AUX BRESSIS

Publié le par Thierry

Salut les balminotiennes et tiens,

Et tiens, justement, comment ca se passe le concert du 17 ? Y nous zécrit rien et y voudrait qu’on sache…

Avant toutes choses, un grand merci aux frileuses du 1er étage, qui, après mure réflexion, et une ouverture d’esprit hors du commun, se sont munies de gilets ou autre objet couvrant qui réchauffe. Chapeau bas, donc.

La répétition du mardi qui suit le concert (21 juin) n’aura pas lieu. Bicose la fête de la musique

Grande bouffe prévue pour clôturer l’année, le 5 juillet (1er mardi de juillet). Ca se fera au CLOS DES SENS. Non, c’est pas vrai, je ne sais pas encore où ca se fera.

Maintenant, venonzan aux faits. Les traditionnelles questions de pré concert, quand, où, quelle tenue (Grande question s’il en est, suspens insoutenable, comme à chaque fois.)

D’abord, le lieu et ses intendances : l’église sera ouverte à partir de 18H, avis aux saints hommes qui participent à la mise en place des estrades et autre sono.

Attention, les BRESSIS, c’est méga grand. Donc tout le monde fait un phoning à l’ensemble de sa famille (même lointaine), ses amis, voire même ses vagues connaissances. Celui qui en ramène le plus sera exempté de gym lors de la prochaine répétition.

Quand c’est qu’on échauffe nos organes ? Et bien, là-dessus, notre chef a été extrêmement précis et très pointilleux (je m’étonne même qu’Alain, notre grand gardien de l’étique chanteresse et de la liberté de chacun, n’ait rien dit. Il était peut-être en train de trier ses partitions…). Bref, échauffement à 18h45 précises.

« ATTENTION AUX BOUCHONS DU VENDREDI SOIR », telle a été la parole de notre bien aimé chef de chœur, dont chaque mot illumine l’univers entier de messages toujours remplis d’un sens profond et d’une justesse spirituelle que le monde entier nous envie (heu, bon, là, c’est peut-être un peu fort… Y a quoi comme mot au dessus de fayot ?).

Ensuite, vient le moment tant attendu des tenues : Ce soir, il y a une immense surprise ! Non j’déconne, c’est comme le concert précédent.

Les alti et sopranes : bas noir et haut blanc (après une discussion dantesque, on a convenu que les manches devaient être longues, comme d’hab. Ca en devient lassant)

Les ténors et basses : Tout noir, même remarque pour les manches.

Attention, surtout pas de T-SHIRT.

Et pis donc, reste la 3e mi-temps (on va se gêner tiens).

Cette fois ci, pour le coup, y a changement : tout le monde apporte uniquement de l’alcool.

Non, j’déconne : Sopranes et alti 3PN : uniquement du sucré. Ténors et basses : boissons, mais pas que de l’alcool… (prévoir de l'eau, et oui, Alain, c'est malheureusement indispensable à la santé...)

Ouala, ouala, je crois que c’est tout.

Pour information, ci-dessous les chants dans l’ordre :

 

Chante (en entrant)

Mon amant de Saint Jean
J'envoie valser
La montagne

Amazing grace
Tous les cris les SOS  

Toi + moi
Ensemble
Vaste est la vie

Vivre pour le meilleur ou Quand on a que l'amour (En bis si besoin)


Les chants en commun :

 

Que serais-je sans toi
La rivière de notre enfance

Kyrie et Gloria de Gounod
La terre promise
Je n'aurai pas le temps

 

Soyez fort,

A vendredi,

Thierry.

 

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

COPINAGE

Publié le par Thierry

Stage-de-chant-A-BROUSE.JPG

Publié dans STAGES CHORALE

Partager cet article

Repost 0

LES CHANTS COMMUNS

Publié le par Thierry

Salut les chanteurs exceptionnellement du jeudi soir,

 

Ci-dessous un message de notre maitre de chant à tous :

 

Amis choristes

 

Pour finaliser le programme du concert du 17 juin et après discussion avec Joel (chef de choeur de NUANCES), voilà l'ordre des chants en communs que nous vous proposons : tout celà devrait vous être confirmé à l'issue de la répétion de jeudi

 

Que serais-je sans toi
La rivière de notre enfance
Kyrie et Gloria de Gounod
La terre promise
Je n'aurais pas le temps

A vos classeurs pour être au top jeudi (même moi je vais prendre le temps de restructurer mon classeur .... en veillant bien à ce que Lulu ne me le prenne pas)

 

Musicalement
Denis

 

A mardi,

Thierry

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

AU FAIT, ON CHANTE QUOI LE 17 JUIN ?

Publié le par Thierry

Ben ouala l'programme :

 

Chante (en entrant)

Mon amant de Saint Jean
J'envoie valser
La montagne

Amazing grace
Tous les cris les SOS  

Toi + moi
Ensemble
Vaste est la vie

Vivre pour le meilleur ou Quand on a que l'amour (En bis si besoin)


Les chants en commun :

 

Que serais-je sans toi
La rivière de notre enfance
Je n'aurai pas le temps
La terre promise
Kyrie et Gloria de Gounod

 

Du boulot de classement en perspective.

 

A pouet,

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0