TROMBINOSCOPE GEANT

Publié le par Thierry

Photo-chorale.JPG

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

STAGE CHORALE

Publié le par Thierry

 

STAGE-2.JPGSTAGE-1.JPG

 

STAGE-3.JPG

Publié dans STAGES CHORALE

Partager cet article

Repost 0

COPINAGE

Publié le par Thierry

Concert-oct-1.JPG

Publié dans COPINAGES

Partager cet article

Repost 0

STAGE DE CHANT DE MONTALIEU

Publié le par Thierry

Grace à Marie-Christine et à Maryse, on a un apercu de chacun des stages, merci à vous.

 

Ci-dessous le message de Maryse sur le stage de MONTALIEU :

 

Je suis sûre que tous les choristes sont très déçus, tu n'étais pas là hier et donc pas de blog!!!
Pour ne pas se sentir trop seuls et seules cette semaine, un petit commentaire sur le stage de Montalieu, 12 alti et 2 ténors; eh, oui, le stage de Chambéry a plutôt attiré les soprani et basses
Donc à Montalieu, place au rythme, ce qui nous a permis d'admirer les ondulations du bassin de C Duhamel, notre chef de choeur, qui visiblement n'attendait que ça!!!
Nous avons appris de belles chansons rythmées, L'autre bout du monde d'Emilie Loizeau est magnifique, une chanson d'amour qui devrait enchanter Denis, eh oui, vous avez remarqué qu'on apprend beaucoup de chansons d'amour depuis quelque temps?
Partir, revenir de Fugain swingue beaucoup, Les miroirs dans la boue de W Sheller a un très beau texte, Chanson pour un ami condamné de Diane Dufresne est une merveille à chanter, les soprani s'éclatent!! Framboise de Lapointe est inchantable en église, bien que rigolote mais un peu salace, La java des bombes atomiques de Boris Vian nous a demandé une dextérité vocale encore plus grande que la rumeur!
Nous avons aussi appris que la hauteur des partitions devant les yeux, est inversement proportionnelle à la connaissance du chant, vous suivez?
Nous avons en plus appris que les hommes qui perdaient leurs cheveux sur les tempes étaient très intelligents, hum, et que ceux qui avaient une tonsure étaient performants au lit!!! mais rien sur ceux qui ne perdent pas leurs cheveux, suivez mon regard!!
Et bien d'autres choses encore!
Le repas de samedi soir a été bien sympathique, nous avons vu une alto emmener un ténor dans sa chambre, si, si, en tout bien tout honneur pour regarder l'émission de la 2, cent pour cent vocal et non, ce n'était pas Lulu!!
Bon, on ne peut pas tout raconter, z'aviaient qu'à venir après tout.
Nous attendons avec impatience le compte-rendu du stage de Chambéry, y'a pas de raison, on fait bien partie de la même chorale.

 

Bon week end à tous.

 

Thierry.

Publié dans STAGES CHORALE

Partager cet article

Repost 0

Stage de chant de CHAMBERY

Publié le par Thierry

Le mail de Christine :

 

Bonsoir à tous,

Si ça vous intéresse, il y a les vidéos du week end chantant à Chambéry. En haut de page, il y a d'abord les bandes son, puis, plus bas, il y a les vidéos :

 

www.choralevivavoce.com/blog_we_chantant/

 

Bon week end
A mardi
Marie-Christine

 

Merci à toi.

 

Salut à tous,

 

Thierry.

Publié dans STAGES CHORALE

Partager cet article

Repost 0

MESSAGE VOLUMINEUX DU CHEF

Publié le par Thierry

Le voilou :

 

Vous avez pu remarquer qu'en ce début d'année je suis particulièrement efficace (ça c'est juste une petite phrase pour que Alain puisse réagir .... va-t-il y arriver ???). Les premiers enregistrements vous sont parvenus 1 mois avant le début des répétitions. Encore plus fort ... voici la listes des chants sur lesquels nous nous obstinerons d'ici le prochain concert. Du jamais vu .... un semblant de programme 2 mois avant le concert .... je me surprends moi-même

Dans les chants de variétés, j'ai retenu :
- Je veux
- L'envie d'aimer
- C'est beau la vie
- Le meilleur de nous mêmes
- La montagne
- Je n'aurai pas le temps
- Tous les cris, les SOS
- Ensemble
- Vaste est la vie
- Toi + moi

Dans les chants Sacrés et de Noël, j'ai retenu :
- Kyrie de Gounod
- Gloria de Vivaldi
- Danse la neige
- Adeste Fideles
- Stille Nacht
- La nuit allume ses étoiles
- Medley de Noel (il est né, mon beau sapin, vive le vent, les anges dans nos campagnes)
- Oh happy day
- Halleluya de J Buckley

Nous aurons donc 4 nouveaux chants pour ce début de mois de décembre, c'est un défi jamais réalisé .... 4  nouveaux chants en moins de 3 mois.... ensemble, je suis certain qu'on saura le relever
J'ai remis également au programme pour ce Noël 2011 le Gloria de Vivaldi car je sais que vous l'appréciez beaucoup et qu'il a eu beaucoup de succès auprès du Père SANCET les dernières fois qu'on l'a chanté dans ses paroisses

Un grand merci à Marie Christine pour son travail dévoué de bibliothéquaire auprès de nos nouveaux arrivants

Musicalement,
A mardi
Denis, votre chef vénéré ... comme Thierry sait si bien le dire

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

PLEIN DE TRUCS

Publié le par Thierry

 

Salut les chanteuses et teurs,

 

WEEK END DE CHANT :

 

Eh ouai, notre chef vénéré que même les meilleurs chanteurs professionnels nous envient et dont le talent illumine etc… reprend une vieille et très bonne habitude cette année, celle d’organiser un week end de répétition (oui, gégé, et de bouffe aussi.)

 

Ce sera le week end du 5/6 novembre prochain. Avec cette année une particularité…

 

La sueur commence à perler sur les fronts, l’idée de chanter seul devant la foule provoque des bouffées d’angoisse…

Le chef va désigner des solistes (musique de film d’horreur). Vu le silence qui régnait au moment où il l’a dit pendant la répétition ce soir, on a l’impression qu’il va choisir une jeune vierge pour le sacrifice rituel  aux dieux de la montagne. Celles qui ne sont pas vierges ne seront pas bannies pour autant.

 

Bref, il va donc choisir à priori quatre malheureux promis au lexomil jusqu’à la fin de l’hiver, et qui devront être présents dès le samedi matin, pour se préparer mentalement à la terrible épreuve (oui, et un peu vocalement aussi).

 

Sinon, les heureux « pas élus » ne commenceront qu’après le repas du médio, dans une sérénité et une plénitude que n’aura pas manquer de leur apporter la sieste salvatrice du samedi après midi.

 

Il faudra quand même être là vers les 14h (à redéfinir, ca change chaque année aux grés des caprices des dieux de la montagne.), et nous ne seront libres que vers les 18h (oui gégé, les solistes aussi).

 

Dimanche matin vers 9h00 (attendez le contre ordre avant de régler le réveil), fin des hostilités vers midi.

 

BIZUTAGE :

 

Comme chaque année, notre admirable chef dont les éloges ne peuvent démarrer qu’au niveau de la stratosphère, souhaite voir les nouveaux venus en petit comité.

 

Ca ne concerne pas les ténors pour d’obscures raisons de népotisme, mais tous les autres qui le peuvent sont invités à arriver à la répétition à 19h45.

 

PAR CHŒUR ? VOUS AVEZ DIT PAR CŒUR ?

 

Notre sérénissime chef a vivement insisté (j’essaie d’arrêter le fayotage, mais j’y arrive pas… ), il faut connaitre un chant par cœur : « l’envie d’aimer ». Je sé pas pourquoi, mais bon quand le chef y dit, eh ben, ya qu’une seule réponse possible et c’est « oui, chef ! ».

 

PLUMES D’ANNICK :

 

Annick va venir avec un bouquet de plumes dans … son sac. Elle a acheté des broches à base de plumes de... heu, bref des plumes quoi, pour ajouter encore plus d’élégance à la gente féminine de notre chorale.

Oui, bon Alain, je reconnais que c’est un peu fort. Mais bon, on est quand même vachement moins nombreux.

Mesdames, pensez donc à vous munir de quelques monnaies pour défrayer notre journaliste locale.

 

A VOS BRUSHINGS :

 

Si toutefois les dieux de l’espace 2000 daignent consentir à ce que nous puissions bénéficier des estrades, Annick nous prendra en photo pour agrémenter la rubrique des activités locales.

 

Voilà, cé tout,

 

Que la nuit vous soit douce et les rêves enchanteurs,

 

A pouet,

 

Thierry.

Partager cet article

Repost 0