Un article de Gégé, le vrai Gégé.

Publié le par Thierry

 

ALLELUIA, un homme a écrit un mot pour le blog.

 Bon, le clic sur "écrire un commentaire" a dysfonctionné, aussi, je lui donne volontiers un coup de main pour faire apparaitre son message sous vos yeux ébahis.

Oui, c'est un commentaire, un vrai, long avec plein de texte, écrit par une basse (messieurs les tenors, tirez les premiers, ça sera pour la prochaine fois.

C'est tellement extraordinaire que finalement, je doute : est-ce bien vrai que le père noël n'existe pas ?

Peut-être qu'ils ont tort tous ces enfants qui croient aux parents, peut-être que c'est vraiment le père noël qui apporte les jouets.

 En plus, de qui il est le commentaire ? Bien sûr de Gégé !

 

Mais pas le pauvre Gégé à qui je fais dire que des bêtises, le vrai Gégé en dièse et en note.

 

Le voilou :

Chanteuses, Chanteurs révoltons nous.

Trois semaines sans chanter, c'est insoutenable. Addict que nous sommes, ce n'est pas la  dinde aux marrons et la queue chez Auchan qui vont nous consoler de ce manque.

 

Mais d'abord qu'est-ce que je fais de ma buche  ??J'espérais bien remporter le "Gérard de la buche" (j'essaye de coller  la photo, mais ça ne marchera surement pas!) Donc une journée de travail  pour rien.

RECETTE: un fond de quiche lorraine décongelée fourni par  les ets Thierry, une couche de crème au beurre salé, une couche de  gâteau mousseline , des cerises au marc, et le tout recouvert de  chocolat . Quoi on avait bien dit emmenez du sucré, salé.....!

Bon ok à la demande générale je la congèle jusqu'au 10/01/2012 .

 

Mais  surtout surtout il va falloir attendre 3 semaine l'avis de notre KIM  JONG-IL sur notre prestation de Choisy , là c'est carrément une torture.  Pas pour nous les hommes (et les femmes) du fond nous savons que nous  avons presque atteint la perfection, meme sans thierry, nous avons fait  les mêmes conneries que d'habitude ......mais moins fort... donc nous  sommes en progrés, mais j'imagine la dureté de cette attente pour les  autres.

d'aprés l'avis de ceux qui me sont proches c'etait "tout bien"  sauf...... ENSEMBLE ...bon je leur ai expliqué que sans doute nous  avions le nez dans la parti.....et nous ne souriions pas assez (mais  sourire à la partition c'est beta aussi!) bref c'etait pas super.

 

tréve  de plaisanteries: bon NOEL(attention aux buches frelatées et celle de  glissade), BONNE ANNEE je fais la bises à tous les hommes (comme ca ce sera  fait , c'est bien l'informatique!) et surtout vivement 2012 que l'on  chante ensemble....

 le gégé

Buche.JPG

Publié dans COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost 0

LES TEXTES DE MARYSE ET DU CONCERT DU 17 REUNIS

Publié le par Thierry

Hello les filles et les gars,

 

Ci-dessous la prose que Maryse nous a concocté pour notre précédent concert. Merci à toi, Maryse.

 

Concert de Noël à Choisy le 17 Décembre 2011

 

 C’est sous forme de conte que nous allons vous présenter notre concert de Noël.

Il était une fois deux anges qui avaient été chassés du pays d’en-haut pour impertinence, ils avaient osé mettre en doute la parole de leur maître. Ils avaient pour mission de faire un état des lieux de la planète Terre. Ils avaient atterri sur un nuage, observaient et discutaient.

-      mais qu’ont-ils donc à courir ainsi après l’argent ? qu’est-ce que ce triple  A, la crise ? et puis, tu as vu le nombre de pauvres !!

-      - ils feraient mieux de regarder autour d’eux au lieu de se plaindre de ne pas avoir le temps et surtout ils seraient plus heureux s’ils prenaient le temps d’aimer

Soudain, ils remarquèrent une lumière plus vive, plus étincelante qui brillait sur une bourgade située en Haute-Savoie. Nos deux anges sont descendus de leur nuage pour aller voir de plus près. Ils ont vu un groupe d’hommes et de femmes qui se réunissait pour chanter.

-      chanter, si on veut, seulement après avoir émis des sons étranges : des mo o o a a a , des manéminémanéminéma sans parler des ouagadadoudidoudidouda

-      certes, mais avoue que leurs chansons sont remplies d’amour et de générosité, Donner le meilleur de nous-mêmes pour que les enfants rient sur tous les continents, c’est plutôt réconfortant et en plus ça rime !

-      C’est vrai, ils ont aussi compris que les richesses ne rendent pas heureux, ils ne veulent pas de biens

-      matériels mais de l’amour et de la bonne humeur, comme Zaz

-      -enfin, ils ne renient pas leur passé, ils aiment plonger dans leurs souvenirs d’enfance, se rappeler leur père qui danse !, ah, la rivière de notre enfance !!

-       

Nos deux anges sont rassurés, au moins tous les humains ne cèdent pas à la folie de l’argent.

Ils remontent au paradis, racontent ce qu’ils ont vu, il se passe alors un fait inhabituel, du jamais-vu :le chef de chœur de la chorale offre à boire à tous les choristes.

-sans doute une idée soufflée par le grand maître

 

2éme partie

Les jours passent, les anges ont repris le train- train quotidien, bref, ils s’ennuient.

-      j’aimerai bien retourner sur la terre, la vie y est plus mouvementée, plus variée

-      -tu sais bien qu’on n’a pas le droit, c’est le grand maître qui décide, on pourrait essayer de faire une bêtise mais il n’est pas certain que la punition soit de retourner sur la terre

-      - on n’a qu’à s’enfuir pour une nuit, toi plus moi, ensemble, on franchira le mur du pays d’en haut.

C’est ce qu’ils ont fait, ils ont pris leur élan, ont sauté si haut, si loin qu’ils se sont retrouvés où ?  dans  la chorale de le Haute Savoie en pleine répétition de Noël, invisibles puisque ce sont des anges.

-      je n’en crois pas mes oreilles, ils sont en train de répéter Toi plus Moi, écoutons bien si les voix d’accompagnement laissent toute la place aux couplets

-      -c’est incroyable, maintenant, ils chantent Ensemble, tu as vu comme le chef de chœur se démène, j’espère qu’ils vont réussir à retomber sur leurs pieds !

Nos deux anges, bien installés au milieu des choristes poursuivaient leurs commentaires.

-      décidément, il se confirme qu’ils ne pensent qu’à l’amour, ils ont bien pris conscience de sa fragilité, même les hommes qui entonnent les couplets  de l’envie d’aimer avec entrain

-      - pour parfaire le tout, ils savent que la vie est leur bien le plus précieux. Ils ont bien répété, normalement, leur concert devrait être parfait.

-       

-      3éme partie

Nos deux anges ont alors décidé d’aller voir dans le monde entier s’ils découvraient d’autres lumières vives et brillantes et d’observer comment on s’apprêtait à fêter Noël.

Ils se sont retrouvés en Amérique.

-Regarde, les enfants vont de maison pour chanter des chants de Noël , en remerciement, on leur donne des confiseries et une boisson chaude

-je me demande s’ils vont chanter le célèbre Halleluja de Léonard Cohen ? ça me rappelle que dans notre chorale préférée, nous avons entendu des choristes très doués.

 A la vitesse de l’éclair, ils sont ensuite allés en Allemagne

- tu as vu en Allemagne, on mange de l’oie rôtie, et le plus célèbre dessert  est La maison de la sorcière, en pâte d’amandes, miam miam !

 ils chantent aussi un des Noëls les plus chantés au monde : Stille Nacht

Dans les églises, on entend souvent le Kyrie de Gounod, ce n’est pas un chant de Noël, mais c’est très beau.

-      c’est pareil pour le Signore delle cime, très émouvant et dédié à la Vierge.

 

4ème partie

Nos deux anges, émerveillés par tous les préparatifs de Noël ont oublié de regagner le pays d’en-haut. Perchés en haut de la montagne enneigée, ils regardent danser la neige.

Ils n’avaient jamais eu l’occasion de voir la nuit s’illuminer d’étoiles.

Ils fredonnent avec les enfants : Il est né le divin enfant, mon beau sapin, vive le vent et les anges dans nos campagnes

Puis ils entrent dans une petite chapelle écouter le chant qui fête la naissance de Jésus : Adeste fideles

 

5éme partie

Les deux anges ont du se résoudre à rentrer chez eux. A leur arrivée, ils ont été emmenés face au maître du pays qui les regardait avec sévérité. Je vous écoute a-t-il dit.

-      Maître, nous sommes retournés sur la terre pour observer tous les préparatifs de Noël, nous avons vu que tout n’était pas perdu, il y a encore de l’entraide, de la bonté et de l’amour.

-      C’est vrai Maître, un enfant qui naît aujourd’hui  peut aimer et être aimé au long de sa vaste vie.

-       Ecoutez Maître, tendez l’oreille, notre chorale préférée chante Gloria, c’est magique !

Devant le bonheur manifesté par les anges, le Maître n’eut pas eu le cœur de les punir, il leur a simplement demandé de rejoindre la chorale et de chanter avec elle  puisqu’ils l’appréciaient tant.

Alors, si vous voyez briller les yeux des choristes, si vous voyez leurs sourires devenir encore plus lumineux, si vous admirez l’enthousiasme de leur chef, cela prouvera que mon conte était vrai.

Joyeux Noël à tous et à toutes.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

REPETITION DU 10 JANVIER 2012 A 20H30

Publié le par Thierry

Oyez oyez les Les accros du chant,

Cette répétition commencera à 20h30 au lieu de 20h15.



 ¼ d’heure de moins pour chanter, mais aussi ¼ d’heure de moins pour les discussions du 4e rang.

Je vous propose de préparer ce manque de temps en effectuant un résumé de ce que vous voulez dire sur un mail que je me ferais un plaisir de le publier sur le blog.

Du coup, Denis saura enfin de quoi vous parlez entre deux manéminéma.

A vos claviers,

Et excellentes fetes à tous,

A l’année prochaine,

Thierry.

PS : au fait, mauvaise nouvelle, j’ai retrouvé ma voix.

 

 

Partager cet article

Repost 0

CONCERT DU 17 DECEMBRE A 19H20 PRECISES A L'EGLISE DE CHOISY

Publié le par Thierry

Salut à tous,

 

Comme convenu, pour la tenue c'est comme d'hab.

 

Idem pour la troisième mi-temps.

 

Salut,

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

La repet du 20 décembre commencera a 20h30

Publié le par Thierry

Partager cet article

Repost 0

REPETITIONS DE FIN D'ANNEE

Publié le par Thierry

Salut les gens,

Lors donc, les fêtes approchent, le père Noël va bientôt arriver, la joie obligatoire est de retour, la trêve des confiseurs revient comme les marronniers des journalistes, le foie gras et le champagne vont venir s’occuper de notre cholestérol, mais, vous demandez vous en vous-même, qu’est-ce que ces fariboles vont avoir comme conséquences sur un truc vraiment important : les répétitions.

Notre chef préféré (bon, c’est vrai, on n’en a qu’un, donc c’est facile d’être le préféré) a tranché, il a parlé fort et clair par les voies électroniques, genre un mail quoi, et il a dit en substance :

Pour l'organisation des répétitions de fin d'année, il y aura bien une répétition le mardi 20 décembre (1ere semaine des vacances) par contre il n'y aura pas de répétition le mardi 27 décembre (je suis en vacances) et ni le mardi 3 janvier (je serai en déplacement professionnel).

Ensuite, évènement extraordinaire, il a donné le programme du prochain concert… avant le prochain concert, une sorte de miracle de Noël.

Ça fait deux fois qu’il fait le coup, c’est bizarre. Maryse va avoir le temps de nous concocter des textes magiques sans stresser, Alain va avoir le temps de trouver quelqu’un pour lui classer ses partoches, et moi, encore plus de temps pour écrire encore plus de conneries d’informations pertinentes sur le blog.

En même temps, c’était pas super compliqué, car c’est la copie conforme du programme du concert précédent, avec quelques chouias supplémentaires.

Allonzi, ne faisons plus zattendre le choriste impatient, qui le classeur à la main trépigne de connaitre l’ordre magique des chants. Voilà les mots même de notre chef de chœur lui-même qui dans sa grande mansuétude… (heu… oui, j’arrête).

Comme promis voilà le programme de notre concert du 17 décembre à Choisy

Je n'aurai pas le temps

Le meilleur de nous mêmes

Je veux

La rivière de notre enfance

Toi + Moi

Ensemble

L'envie d'aimer

C'est beau la vie

Halleluja

Stille Nacht

Kyrie Gounod

Signore delle cime

Danse la neige

La nuit allume ses étoiles

Pot pourri (il est né - mon beau sapin - vive le vent - les anges)

Adeste fideles

Vaste est la vie

Gloria Vivaldi

 

J'ai opté pour "Signore delle cime" qui est un chant à la vierge .... plus approprié pour Noel

Concernant la note de bas de page(relative au chant Signore delle cime) de notre chef de chœur, pourtant plein d’infinie sagesse, et relative à quelques paroles obscurantistes, j’aimerais ajouter mon interprétation personnelle et mécréante de la chose.

Bien que n’étant pas le porte-parole des païens de notre chère chorale, j’aimerais envisager qu’il puisse s’agir de la continuation d’une vielle tradition pseudo celtique qui prônait un hymne à la montagne, et qui confiait aux éléments naturels la continuité matérielle de ceux qui sont partis pour un monde qu’on dit meilleur.

Voilà c’est dit. Ouais, bon, je reconnais que c’est un peu capilo-tracté, mais en même temps, ça rétablit le temps parole de chaque paroisse, si j’ose dire.

Pour l’organisation en détail du concert, je vous laisse la surprise de constater que :

Les filles seront de blanc vêtues en haut et de noir en bas, que les hommes tout noir, et qu’il faudra apporter à manger et à boire, pour la beuverie soirée tisane qui va suivre notre prestation vocale.

Ah oui, Gégé, tu as raison, j’oubliai la plume. Mesdames, pour ce concert, vous avez libre choix de l’endroit où vous mettrez cette plume, non Gégé, je ne rajouterais rien.

Pour celles ou ceux qui ont été surpris par cette organisation soudainement chamboulée, je leur demande un peu plus d’assiduité aux concerts.

Tu vois, Denis, c’est pas tellement bon de laisser plus de temps pour écrire, ça n’a pas que des bons côtés. Et encore, on n’a pas encore entendu ce qu’a écrit Maryse.

Pensez à affuter vos voix et à respirer avec l’abdomen, soyez forts, ne lâchez rien, à mardi.

 

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

TRISTE NOUVELLE

Publié le par Thierry

Bonjour à toutes et à tous,

Le mari d’HUGUETTE (ALTO) est décédé, et une cérémonie aura lieu à l’église de LA BALME le mercredi 7 décembre 2011 à 14h30.

Sincères condoléances,

Thierry.

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

LA TENUE DU 3 DECEMBRE EN VRAI

Publié le par Thierry

Comme c’est un concert de noël, on s’habille comme on veut en rouge et blanc avec un bonnet et une barbe. Ouais !!!!!!

Bon, non, c’était pour déconner, non gégé, les filles ne viendront surement pas seulement vêtues de leur plumes, on va faire super original encore une fois.

Les filles en bas noirs et haut blanc (chemise blanche. Je sé, les filles, et ben elles disent chemisier. Ouais ben moi, j’me sens taquin ce soir, et je dis chemise, et toc).

Pour les hommes (ainsi que celles qui ne sont homme que le mardi soir), tout noir, avec chemisier noir (et toc, d’abord c’est moi qui écrit et j’écris quoi que je veux).

Voilà voilà, sinon, n’oubliez pas les bugnes, surtout Lulu, et puis un peu de gnio jus de fruits, pour rafraichir nos gosiers.

Donc 19h00 pétantes, même que si vous arrivez à 19h00, il sera trop tard, l’échauffement aura déjà commencé, et peut-être même sera-t-il déjà fini. Pas glop. Notre chef vénéré, dont le talent dépasse les plus hautes montagnes avait l’air d’y tenir vraiment, enfin, j’dis ca, j’dis rien..

Bonne soirée,

A samedi,

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

COPINAGE

Publié le par Thierry

Capture.JPG

Publié dans COPINAGES

Partager cet article

Repost 0