QUI C’EST COCO ?

Publié le par Thierry

Salut les estitriplibalminotiens (cé un appât pour Coco)

Une angoissante question occupe mes jours et mes nuits depuis plusieurs semaines. Une (ou un) certain(e) coco écrit avec ce pseudo de la mort qui tue, et refuse avec une obstination frisant l’insolence, de révéler son identité.

Les deux Corine de la chorale que j’ai pu identifier ont refusé d’assumer la paternité des commentaires de ce quasi corbeau, sur ces électroniques pages.

Alors bon, je poursuis ma quête, comme une âme en peine, avec la vaine certitude maintenant que je n’aurais jamais accès au graal de cette information brulante.

Ceci est un appel aux triplinotiens :

Partant du postulat que je dois renoncer à tout jamais à l’espoir fou que Coco fasse son coming out spontanément sur ces pages, je demande avec toute la solennité qu’il m’est possible d’exprimer électroniquement, à tous les triplinotiens, une sorte d’union sacrée.

La moindre  information, la plus petite intuition, la plus minuscule médisance peut nous être utile.

Je délivre la première information qui nous permettra de démasquer ce nouveau FANTOMAS des temps modernes, cet Arsène LUPIN du 3e millénaire :

Il ou elle n’est pas très friand(e) de jeux de mots capilo-tractés, de type triplinotiens. Et il ou elle n’assume pas facilement ce manque d’intérêt.

Cher(e) Coco, je reconnais que le manque de gout pour les jeux de mots à deux balles est vraiment un handicap terrible, mais un moment de honte est vite passé. Aussi, il est important pour préserver la très précaire santé mentale du déblogmaster de ces pages, de dévoiler ta véritable identité.

Aller, un bon geste…

Bon, devant tant de mauvaise foi, je change de sujet.

Pourquoi c’est –t-y que j’arrive pas à mettre mes photos sur son site débile PICASA ? Pourtant j’ai tout cliqué comme y m’a dit et ça marche pas…

Devant l’avalanche de messages de désespoir que j’ai reçue sur ma messagerie, je vous informe de deux trucs :

Il faut créer un compte sur GOOGLE MAIL (cé gratuit)

Il faut télécharger le logiciel PICASA sur telecharger.com ou autre (cé gratuit aussi)

Si je trouve un peu de temps demain, je vous publie des impressions d’écran.

Salut les balminotiens (et Coco aussi, j’suis pas vache).

Bonnes vacances, que l’été vous soit doux.

Thierry.

 

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

COPINAGE DE MICHELE

Publié le par Thierry

 

Francois René Duchable, le comédien Alain Carré,
l'écrivain Jacques A Bertrand jouent dans la Tournette

Refuge de Rosairy versant Thones

Mardi 31 juillet à 12h30

Publié dans COPINAGES

Partager cet article

Repost 0

UNE BONNE ET UNE MAUVAISE NOUVELLE

Publié le par Thierry

 

Salut les trip’tinotiens (un petit coup de main pour la mission de COCO),

D’abord la bonne : on sait quand on reprend les répétitions à la rentrée

La mauvaise : c’est seulement le 18 septembre…

Je vois d’ici vos (mané)mines dépitées, vos cordes vocales en berne, vos rictus de douleur à cette terrible perspective.

Mais bon, il faut s’y faire. Et puis, au vu de l’article ci-dessous, l’été du blog s’ra  chaud, plein de commentaires et de rebondissements.

J’ai entrevu des commentaires venus du 4e rang d’un pupitre vocalement haut perché, qui balançait un peu, presque timidement, mais qui balançait quand même. Mais le bal a été ouvert, il suffit d’y aller crescendo. J’attends avec impatience une intervention énergique, tranchée, mordante même, d’un 3e rang , ou bien un texte réfléchi et très sage du premier rang.

Je suis sûr qu’il y a des choses à dire sur le 3e rang des alti ou le 4e des basses.

À vos souris,

A pouet,

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRES DE MARIE LAURENCE, CORINNE ET COCO (?)

Publié le par Thierry

·         Celui de Marie Laurence :

Oui  oui  .....  Je pouvais appuyer sur écrire un commentaire mais je ne l’ai pas fait !!! Je souhaiterais simplement faire suivre ce petit message à tous les choristes !

Merci d’avance !

  C’est la fin de ma toute première saison de chorale, j’ai découvert et pris un immense plaisir à apprendre et à chanter auprès de vous tous ! Je tiens à remercier tous les choristes de  « Trois p’tites notes » pour leur chaleureux accueil à mon arrivée mi-octobre,  et plus particulièrement  mes 2 co-voiturières Sylvie et Aleth  pour leur bonne humeur. 

Aleth, pour m’avoir prise sous son aile les premières semaines de répétitions. Très vite,  j’ai été orientée vers les Alti et là aussi, je remercie les 2 Isabelle, Corinne et Janine pour leur aide et précieux conseils ainsi que  Lulu pour sa gaieté et ses larges sourires si sympathiques. 

Je n’oublie  surtout pas de saluer bien bas notre vénéré  chef de chœur pour son dévouement, sa patience, sa richesse musicale ……. J’allais oublier …… Thierry pour ses excellents et hilarants  commentaires,  vraiment BRAVO !!  Sincèrement désolée pour toi,  mais aucune relève n’est possible …….

 

Je vous souhaite un très bel  été  et au plaisir de vous retrouver en septembre pour de nouvelles aventures chantantes !

Marie-Laurence

 

Celui de Corinne sur le texte sur la chorale venue de l’est  :

Oui je trouve tout ça plutôt vrai, à part peut-être le signe discret à ses amis dans le public, moi j'avais pas remarqué qu'il était discret, lol, mais sinon tout y est!

 

Et celui de Coco (mais qui est COCO ? A la limite ça fout la trouille ce pseudo de la mort qui tue. Ça fait commentaire anonyme, façon « cocorbeau »)

Euh alors moi j'ai une question, excusez mon ignorance, mais des fois il vaut mieux avoir l'air bête que de l'être vraiment, pas vrai?  Voilà ça c'est fait. Je voulais en fait savoir: mais pourquoi "triplinotiens"? Faut-il avoir fait latin moderne pour comprendre, ou bien il n'y a rien à comprendre, ou alors je suis réellement pas un prix nobel. Moi pas compris.

Merci de vos lumières...

Hé hé, et là je reprends mon pseudo de la mort qui tue, on ne sait jamais...  

 

Réponse de l’auteur de ce néologisme que j’avoue humblement très capilo-tracté (tiré par les cheveux) : c’est une espèce d’extrapolation, c’est vrai, très abstruse et complètement absconse de « trois petites notes ». Par exemple, les habitants de PONT SAINT ESPRIT s’appellent les spiripontains  (j’aurais bien aimé l’inventer), du coup les chanteurs de trois petites notes peuvent très bien s’appeler les triplinotiens (ta mission, si tu l’acceptes : insérer la notion de « petites » dans ce mot qui n’évoque que le trois et les notes). Ce que je trouve étrange, c’est que c’est pas le nom le plus bizarroïde que je nous ai donné sur ces pages.

Non, il ne faut pas avoir fait du latin moderne, il faut simplement avoir fumé dans sa prime enfance des herbes dont la morale et la loi réprouvent l’usage. Ou bien être tombé dans une marmite pas vraiment magique qui agit de manière très désordonnée sur les circonvolutions cérébrales, où qu’à la fin, ya court jus.

Publié dans COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost 0

ALBUM PHOTO TROIS P'TITES NOTES

Publié le par Thierry

Salut à vous,

 

Je viens de créer un album photo sur PICASA, accessible par chacun d’entre vous.

Vous pouvez y déposer des photos, et aussi consulter et/ou télécharger des photos déposées par des triplinotiens.

 

La confidentialité 100% n’existe pas, mais a priori, ces photos ne seront visibles que par les triplinotiens.

 

J’ai pris les adresses mails dans un vieux mail de François, si quelqu'un vous dit qu’il n’a pas reçu ce mail, c’est que son adresse n’était pas dans le mail de Francois.

 

Il suffit simplement de me faire suivre un mail (mon adresse est en entête du blog), en disant qu’il voudrait bien accéder à la galerie de photo TPN.

 

Sinon, vous pouvez copiez-collez le lien suivant dans votre navigateur :


https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=116466561457473354425&target=ALBUM&id=5760173675426653313&authkey=Gv1sRgCPCnkq-tlYzfsQE&feat=email

 

Salut,

Thierry.

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0