Un mot du maire de SALLENOVE

Publié le par Thierry

“ merci pour votre magnifique concert et la 3ème mi-temps fort sympa “ le maire Marcel Mugnier-PolletPHOTO1.JPG

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

Le bis de SALLENOVES ?

Publié le par Thierry

Si y en a un, ce sera "JE VEUX".

Partager cet article

Repost 0

Début de la répétition du concert de SALLENOVES à 19h

Publié le par Thierry

Paroles du chef : on prendra un peu de temps pour le placement dans l'église. Tenue : habituelle, avec étole ou cravate. 3ème mi-temps : on apporte à manger et à boire comme d'habitude. A samedi, Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

UN COMMENTAIRE DE NADINE

Publié le par Thierry

Petite info pratique sur la commune : en prévision de la gigantesque foule qui risque d'envahir notre modeste mais charmant village, pour nous écouter samedi, il serait souhaitable que les choristes garent leur carrosses, sur le parking municipal pour libérer qques places autour de l'église et de la Mairie.
En venant de La Balme, en face le Café de la poste (vous ne le louperez pas, c'est le seul du village), prendre à droite, après un virage, il y a une vingtaine de places. Sinon, il y a 1 autre parking derrière l'école municipale et enfin 1 dernier tout petit, à la sortie du village, vers les bennes de tri.
 
Merci à tous,
Bison fûté

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE DU COMMENTAIRE

Publié le par Thierry

   

un commentaire vient d'être posté par Nadine sur l'article COMMENTAIRE DE MARYSE, sur votre blog le blog trois-petites-notes

Extrait du commentaire:

Dimanche pluvieux, dimanche interneteux !


Merci les amis pour vos commentaires poétiques et humoristiques. Mais j'ajouterai aussi culturels ; en 1 WE, quel enseignement ! Je viens d'ingurgiter moultes savoirs : tout d'abord le TKT
(j'imaginais une version religieuse genre tekato ? ou tafédukaté), puis le FEMEN ( je croyais que c'était une revue pratique de travaux féminins), suivi du Mull of Kintyre ( j'avais entendu King
time - j'avais traduit : Moulin du temps du roi!! Les mecs, faut ar-ti-cu-ler !).C'est vrai que je devrais sortir un peu de ma cambrousse...


Mais là, c'est moi qui vais étaler mon savoir : Sallenôves, ça s'écrit avec un S, à la fin (j'y sais, car j'y habite, môa !) et ne blasphémez pas sur ce haut lieu de villégiature, connu jadis,
pour la pureté de son air, dans des temps anciens, ville-étape de nombreuses diligences cheminant entre Annecy et Genève, car son château, situé maintenant sur la commune de Marlioz, est habité
par des spectres qui hantaient les lieux, juste avant minuit. Mais pas de souci pour la répet et le concert, je les ai prévenus, qu'on venait en amis.. et tout'manière on devrait être presque
tous couchés, à c't'heure là !


Sans rancune,


Nadine

Publié dans COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE DE MARYSE

Publié le par Thierry

Voilà le commentaire de Maryse.

 

 

un commentaire vient d'être posté par maryse sur l'article CONCERT DU 23 MARS 2013 À SALLENOVE, sur votre blog le blog trois-petites-notes


ça fait du bien de sourire le dimanche matin à la lecture du blog de la prose de Thierry!!!


Je suis ravie que notre CHEF ait oublié Santiano, ça m'a donné un fil rouge!! pour la présentation du concert de samedi.


La tenue pour concert hors église m'a l'air définie par les tee-shirts qui ont malheureusement peu servis pour cause de tempête. Des copines m'ont dit qu'elles ont cru qu'une équipe de pompiers
arrivait lors du fest-noz ah! ah! ah!  Je ne vais pas proposer, tee-shirt pour les hommes et FEMEN pour les dames, mais il faudrait un peu plus de gaîté qui correspondrait mieux à l'ambiance
de notre chorale.


Quand à la ballade irlandaise, il suffirait de changer curé en guerrier, même nombre de syllabes et ça reste dans l'esprit du texte de la chanson.


A mardi

 



Complément du blogmestre :

 

Malgré ma conviction laïque qui veut qu'un blasphème ne concerne que ceux qui croient en une religion donnée, par respect pour le curé qui nous reçoit dans son église (même si les frais d'entretiens de ladite église sont pris en charge par les contribuables Athées ou d'autres religions), et dans la continuité du texte de Maryse, je propose la modification suivante pour le 3e couplet (Pardon Renaud).

 "Cessez le feu, à tout jamais, sous aucune bannière l'amour ne se plait, ce sont les hommes, pas les guerriers, qui font pousser les orangers".



Parce qu’effectivement, dans le couplet, il n’y a pas que le mot curé qui peut déranger les croyants. Par exemple, je ne suis pas persuadé que ledit curé va sauter de joie quand il entendra « Tuez vos dieux à tout jamais ».Même s’il a lu Nietzsche, je ne pense pas qu’il ait été converti, si j’ose dire.



Normalement, on ne doit pas dénaturer une oeuvre d'art, mais bon, je trouve que dans ce cas, c'est pour la bonne cause. Sans cela, on ne chanterait pas du tout cet hymne à la paix. Et puis, supprimer un couplet, c'est aussi dénaturer et censurer l'oeuvre d'art. C'est pas toujours simple, les choses sont rarement manichéennes.

 



Adieu à mardi,

Thierry.

 

Publié dans COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost 0

CONCERT DU 23 MARS 2013 À SALLENOVES

Publié le par Thierry

 Chalut les squatters espacedeuxmilliens du mardi soir,

Y a comme du rififi dans la commission chiffons, pour la tenue des concerts qu’auraient pas lieu dans des églises.

Bon, ok, l’église, faut être cline, une cravatte, une étole, et on chante pas le 3e couplet de la ballade(je crois que cette balade-là, c’est avec deux zailes) irlandaise. Heu… peut-être qu’il y en a qui chantent déjà pas le 3e couplet, même à l’espace 2000. Chacun a le droit de respecter la divinité qu’il a choisi.

Mais bon, dans une salle laïque, on peut s’lacher grave, tkt (demandez ce que ça veut dire à vos enfants).

Pour la tenue, ça va déconner à donf, je sens déjà poindre les prémices d’un vent rebelle, une libération des chiffons, une sorte de mai 68 de la tenue vestimentaire.

Que va-t-il sortir de cette nouvelle commissions chiffons ? La dernière a été un peu décevante. Souvenez-vous, on  enferme moult dames dans une salle pour choisir une tenue vestimentaire et une couleur, et on a même pas eu droit à la plus petite échauffourée, pas le moindre pugilat, tous les chignons sont restés impeccables. Aurait fallu envoyer la maréchaussée  comme au marché de BRIVES LA GAILLARDE ?

Là, les filles, y faudrait au moins une petite fâcherie,  ou bien une manif (façon FEMEN) de la minorité qui a perdu la bataille, lors de la répétition suivante.

Le blog et moi-même sommes sur des charbons ardents dans l’attente de ce qui va sortir de cette commission. Nous vous en ferons bien sur part immédiatement, dès qu’on saura quelque chose.

En attendant, on a un concert à tomber à SALLENOVES.

 

Maintenant, ça devient habituel, voire presque lassant, Denis nous communique la liste des chants très en avance. Ça nous fait même plus rire. Bon, puisqu’on l’a cette liste, lisons là (Cette fois ca doit etre la liste définitive.).

Quoique, on peut encore avoir une surprise, l’ordre des chants peut changer au dernier moment ! (vous voyez à quoi on en est réduit pour avoir un peu de suspens…)

 

 

 

Santiano

L'amitié

Parler à mon père

Domine filli unigenite

Dio vi salvi regina

L'un vers l'autre

Oh when the Saints

Ensemble

Toi + moi

Angela

 

En commun 

Trois petites notes de musique

Halleluja  

 

Plus de ballade irlandaise ? Plus de mull of Kintyre ?

 

Alors, bon, moi je note que SANTIANO tombe en premier.

Ça veut peut-être dire qu’il veut être sûr de pas l’oublier ?

Mais que dis-je ? Je blasphème ! (c’est pourtant pas mon genre) Mais non, notre chef préféré (comment ça on n’en a qu’un ? Qui c’est qu’a dit que c’est facile d’être le préféré quand on est le seul ? Ouais, bon c’est possible, mais ça mérite quand même débat), notre chef préféré disais-je n’oublie jamais rien, surtout pas un chant. Veuillez excuser votre humble serviteur, cher honorable sérénissime, il s’égare.

Il a enfin mis « parler à mon père » au programme. Ça a été long à mettre au point. C’est surprenant, car on est certainement nombreux à faire nos courses dans la même grande surface qui commence par eau, et qui finit par champs.

Et ben, durant au moins trois mois, chaque fois que j’allais dans ce temple de la consommation, tenter de franchir la falaise de jambon cru par les grandes voraces, et ben à chaque fois disais-je, j’entendais cette chanson, qui servait de démo pour un appareil à fabriquer du bruit.

J’imagine le personnel du magasin qui bossait toute la journée à proximité dudit engin, ils devaient devenir fous. J’espère qu’il n’y aura personne de cette équipe là au concert, sinon, on va avoir droit à une syncope en direct. (Saint COPE  priez pour nous).

J’entends des voix dans le public qui me demandent : mais comment qu’on s’habille, est-ce qu’on fait du sacré sulé comme d’hab, où c’est SALLENOVES ?

La commission concert ne m’ayant pas encore donné ses conclusions, je ne puis être en mesure de donner une information définitive.

Toutefois, si j’osais donner mon humble avis, je dirais qu’on s’habille comme d’hab dans une église, qu’on apporte moult nourritures terrestres, solides et liquides, et que SALLENOVES, c’est par là bas, dans la campagne.

On prend direction BELLEGARDE - BOURG EN BRESSE, et si on y prête attention, on  verra un panneau qui indique la direction de cette charmante localité vers la gauche.

Ouala les gens. Si la commission concert me fait un topo, je vous le livrerais tout chaud comme il se doit sur ces mêmes pages.

A pouet,

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

AFFICHE CONCERT DU 23 MARS A SALLENOVE

Publié le par Thierry

affiche-concert-mars.JPG

 

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

RÉPÉTITION DES MARDI 12 ET 19 MARS 2013

Publié le par Thierry

Oyez les gens,

Hélas, trois fois hélas, la salle de l’espace 2000, notre bienveillant refuge du mardi soir, à l’acoustique si parfaite, avec une soufflerie que le monde entier nous envie, la salle de l’espace 2000 disais-je, ne nous est plus accessible… ouverture vers le néant, stupeur du balmilecteur de blog.

Point d’inquiétude les balminotiennes et iens, cela ne durera pas autant que la foire de VILLEFRANCHE (connue pour sa longévité), mais seulement 15 longs jours. Oui, je reconnais que c’est pénible mais il faut démarrer illico une phase de deuil, et vaincre cet obstacle le sourire aux lèvres (notre chef bien aimé insiste beaucoup sur le sourire).

Encore moins d’inquiétude chers Tuesday night singers, la commission de gestion des répétitions a, dans sa grande générosité, tout prévu.

Le 12 mars prochain, nous auront accès à la salle de CHOISY (où qu’on né déjà allés). Attention, le début de la répétition est prévu à 20h30 et non 20h15. (enfin, 20h30, c’est comme d’hab  vu qu’un des pupitres qui chante haut fait rien qu’à discuter, au lieu de faire les exercices, suivez mon regard).

Pour celles et ceux qui seraient en avance, surtout, soyez discrets, car un cours de yoga taï chi brésilien en sera au zénith de la zénitude, et le moindre chuchotement, le moindre manéminéma à peine murmuré pourrait provoquer un tsunami cérébral des plus funeste, ou un truc du même genre.

Le 19 mars, une digne représentante du pupitre des basses a payé de sa personne pour obtenir l’accès à l’église de SALLENOVE, la répétition commencera à 20h15 (modulo ce que j’ai écrit plus haut). L’église sera chauffée.

Ouala, j’ai tout dit, et j’ai bien balancé sur les sop un pupitre que je ne nommerais pas car elles sont très susceptibles. D’ailleurs, dans ce pupitre, y aurait des choses à redire sur la parité. Nous au moins, on a un pupitre mixte, c’est pas le cas pour tout le monde.

C’est pas pour dire mais les gars, y zaccueillent volontiers l’autre partie de l’humanité. Mais faut bien dire que la réciproque n’est pas vraie. Combien d’hommes chez les sopranes et les alti ? Tout est dit.

Pour adoucir mon propos, je vous livre ci-dessous tel quel, un commentaire de Catherine L qui répondait à la question de notre sérénissime chef de choeur : est-ce que les filles seront d'accord pour que les gars chantent leur chanson de gars au prochain concert "MULL OF KINTYRE" (je crois que ca s'ecrit comme ca) ?

Bien sûr que nous allons être d'accord ! Moi en tout cas je suis fan de ce chant et de votre interprétation Messieurs ! Pour une fois que je vous fais un compliments j'espère que vous allez tous l'imprimer et l'encadrer !

A ce soir !

Catherine

Je ne sais pas si elle parlait en son nom, au nom de son pupitre ou de toutes les filles de TPN, les commentaires futurs nous le diront.

Il nous faut un volontaire bricoleur pour l'imprimer et l'encadrer. Merci Catherine.

A pouet,

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

PROGRAMME DU CONCERT DU 23 MARS 2013

Publié le par Thierry

Hello les choristes du chœur mixte,

 

Ci-dessous la prose avisée de not'bon mait'. On y lit bien des choses sympathiques, bon programme avec pas mal de FEST et aussi beaucoup de NOZ.

 Et aussi, un truc que ne manquera pas de relever un certain Alain A. du 1er rang des ténors :

 Mesdames, que pensez-vous d'une aubade chantée par ces messieurs lors du prochain concert, une sorte de réponse du berger à la bergère pour le chœur des femmes que nous invitons ?

Je suis persuadé que le ténor en question trouvera un truc à redire, ça se pressent, un peu comme une intuition.

Enfin, bon, en résumé voilà le programme.

Comment qu’on sera habillés et quand c’est  qu’on se retrouve ?

 

et ben ché pas encore, mais je vous jure que dès que l’information me sera communiquée, je vous la proposerais à mon tour, entourée d’un tombereau de geugniaiseries comme d’hab.

 

Maintenant vous êtes tellement habitués, que je crains que vous ne puissiez prendre connaissance des informations, si je les mettais, brute de forme comme ça, sans coueneries tout autour, genre feuille de salade autour du steak.

 Je vous souhaite une bonne lecture de ladite prose.

ca commence là:

 

En fait, ca commencait par "bonjour", mais je l'ai zappé dans mon copier/coller.

 

Du coup c'est là que ca commence :

 

Voilà le programme de notre partie pour le concert du 23 mars

 

Santiano (qu'on ou plutôt que j'ai oublié de vous faire chanter au FESTNOZ)

L'amitié

Parler à mon père

Domine filli unigenite

Dio vi salvi regina

Oh when the Saints

Ensemble

Angela

Toi + moi

La ballade Nord Irlandaise

 

A voir si les filles sont d'accord pour que les hommes chantent "Mull of kintyre"

 

En commun je dois voir avec Florent, mais on prendra certainement les mêmes chants que l'année dernière car ce n'est pas evident de trouver des harmonisations identiques pour choeur mixte et choeur de femmes

- Trois petites notes de musique

- Halleluja 

 

 

Et ca finit là.

 

Voilà, a pluche.

 

Thierry.

 

 

Publié dans CONCERTS

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>