LES NOUVEAUTES DE LA RENTREE, ÇA TOMBE COMME À GRAVELOTTE

Publié le par Thierry

Hello les vocaux du mardi,

Ché pas par où commencer tellement y en a.

Denis a du bosser tout l’été pour nous fabriquer ces enregistrements nickels, merci à lui. Ça a beau être une passion, c’est du boulot quand même.

Mais y a pas qu’lui qui a profité de la trêve estivale pour nous concocter des surprises de derrière les fagots. Les commissions ont également mis la main à la pâte pour organiser nos week end de la fin de l’année. Bravo à toutes zé tous ceux celles qui ont donné de leur temps pour TPN.

Alors d’abord, y a réunion, il en faut bien.

  1. REUNION DU 1ER OCTOBRE

Quand cé ty ? Le 1er octobre (oui, c'est écrit dans le titre, faut suivre mon gégé), eh oui à la place de la repet. Mais bon, il faut traiter des sujets importants qui concernent tout le monde, donc y a rien de mieux qu’une bonne réunion.

Elle concernera essentiellement l’organisation et le fonctionnement de la chorale.

  1. LE WEEK END DE RÉPÉTITION DU 12/13 OCTOBRE : 2nd tiers provisionnel.

Eh ben oui, l’été est passé par là, on n’a pas regardé le blog depuis longtemps (oh que cé vilain), et on s’en souvenait plus.

Surtout, on est assez nombreux à n’avoir payé que la moitié du séjour. Donc, il faudra s’acquitter de l’autre moitié lors de la prochaine répétition. À vos chéquiers.

Et ben oui, il faudra bien s’y résoudre. Sinon, comme la commission discipline a fait l’acquisition d’un pilori tout neuf, ça nous donnera l’occasion de l’essayer. Il est encore dans son emballage. On n’a pas encore lu la notice, mais ça doit pas être bien compliqué, il est WIFI.

CONCERT DU 9 NOVEMBRE : ANNULÉ

Il se passe quelque chose que j’ai pas retenu, dans un bled dont le nom m’échappe qui fait que la chorale dont j’ai oublié le nom ne peut pas nous recevoir le 9 novembre pour une prestation commune. Lors donc, dans sa grande sagesse, connue par au moins tous ceux qui lisent le blog (mais non, grand sachem, elle est connue beaucoup plus loin, chui sûr que ça dépasse la balme, que dis-je la Balme, bien plus loin encore), notre chef de chœur himself a effectué un sondage parmi les présents de mardi dernier, et il semble que le 30 novembre ait remporté la palme. Donc en résumé, on chantera aussi le 30 novembre. Chauds les week end de nov/dec, moi j’m’en fout, j’adore ça.

MESSE DES GENDARMES DU 29 NOVEMBRE

J’y crois (quel vilain mot) pas ! Moi qui suis obligé de croiser les doigts à chaque fois qu’on chante un chant de messe pendant un concert, de m’enduire d’eau maudite dès la fin de ladite prestation, non seulement je vais chanter des chants de messe, mais en plus, pendant une messe. Quelle horreur, mon athéisme est soumis à rude épreuve, le chemin de la libre pensée est semée d’épreuves, je suis sûr qu’elle en sortira grandie. On s’y résout d’autant mieux qu’il parait (au conditionnel du conditionnel passé) qu’on devrait y gagner deux points sur le permis. Alors là, je suis super content : on sera surement pas nombreux en France à avoir 14 points sur le permis. Le lieu du fameux sacrifice : Ste BERNADETTE. Rendez-vous à 15h30 pour la repet de pré concert. La messe a lieu à 16h30.

Mé cé pat tou, tu croa coi toi ? Quand y en a pu, y en a encore, io.

CONCERT DU 7 DÉCEMBRE

Toujours dans des endroits mystiques puisque le concert aura lieu au temple réformé à 18h00. J’en sé pas beaucoup plus, mais je promets d’alimenter le plus assidument possible ces électroniques pages dès que la commission concernée m’aura dispensé les précieuses précisions d’organisation logistiques (on dirait du baudelaine).

CONCERT DU 20 DÉCEMBRE (neige en novembre, concerts en décembre)

Même que ouais, on a eu le feu vert pour chanter dans la fantastique église de MEYTHET, avec une acoustique excellente : elle absorbe automatiquement toutes les fausses notes, et fabrique des vraies notes à la place.

Donc immense privilège dont bénéficie TPN. Je suis pas loin de penser que Josiane a dû encore payer de sa personne pour obtenir ce passe-droit. Merci à elle si c’est le cas. Vu la date, à mon humble avis, nos chansons seront peuplées d’ange dans tous les coins, des cloches par paquets de 12, bref ça sera un concert de Noël. Que l’on chantera comme d’habitude avec nuance, mais cette année on chantera également avec NUANCE.

Voilà, je pense que j’ai fini cet inventaire à la Prévert, j’espère n’avoir rien oublié. Sinon, yaura bien quelques bonnes âmes (c'est une expression) pour venir enrichir mes propos.

À ce sujet, j’invite qui qui veut à intervenir en cliquant sur « ajouter un commentaire » juste en dessous, et de dire toutes les geugnaiseries possibles. Vous ne craignez rien, malgré toutes les polissonneries que j’ai répandues sur ces pages, je n’ai pas eu le moins jet de pierre en venant à la chorale, pas le plus petit pneu crevé pendant les répétitions, même pas la moindre remarque de ceux dont j’égratigne la croyance. Vous voyez, y a rien à craindre.

D’ici là (ne) soyez (pas trop) sages, que la nuit vous soit douce.

La vie est belle.

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

Copinage : VIS TA VOIX, transmis par Marie Christine

Publié le par Thierry

Objet : Spectacle VIS TA VOIX
>
>
Le nouveau spectacle des chanteurs amateurs de "VIS TA VOIX" aura lieu les :

- vencredi 11 octobre à Sillingy à 20h

- samedi 26 octobre à St Martin Bellevue à 19h

- samedi 9 novembre à Mesigny à 20h

Venez nombreux les soutenir!

Partager cet article

Repost 0

Stage CHAMBÉRY disponible

Publié le par Thierry

Salut les chanteuses et teurs,

Cé la rentrée ! Oué ! Des courses, des inscriptions, un été indien (plutôt numide, l'été), le boulot, oué ! Puis tout à coup une éclaircie dans ce paysage à la Zola, une fenêtre ouverte sur la joie : c'est ce soir qu'on reprend les répétitions.

Malgré les bouchons du mardi et les colères de Toutatis, nous commençons la journée, dans la joie et l'allégresse.

Ci-dessous un message de la famille MEYRIER :

Bonjour à tous

Alain ( basse ) et Annick ( soprane ) nous devions nous rendre au stage de Chambéry à la fin du mois, mais nous avons un contre temps important, si ça intéresse quelqu’un nous avons deux inscriptions à disposition. Nous avons les CD d’apprentissage et les partitions. A mardi soir pour les retrouvailles. Anni
ck

Chalut, à ce soir,

Thierry.

Partager cet article

Repost 0