PROCHAINE REPETITION A 20H30 SAUF POUR CEUX QUI DONNENT LEUR SANG

Publié le par Thierry

Message de Marie Christine :

Bonsoir à toutes et à tous, Vérification faite, mardi prochain 4 novembre la répétition ne débutera qu'à partir de 20 h 30, car le don du sang occupera l'espace 2000 jusqu'à cette heure là. Bonne soirée. A mardi.

Partager cet article

Repost 0

MESSAGE DU CHEF : FALLAIT S'Y ATTENDRE

Publié le par Thierry

Bonjour à tout le monde





J'ai 2 messages à vous faire parvenir :



Le 1er concerne la répétition de hier soir, que j'ai trouvé très bruyante et donc peu efficace, et c'est dommage après tout le travail que vous avez fourni depuis le début de l'année et au WE de Sevrier. Ne laissons pas s'installer cela durablement et soyons à nouveau plus sages et concentrés sur le travail dès mardi prochain. Je vous fais entièrement confiance et je suis persuadé de votre compréhension.



Le 2e concerne la liste des chants à avoir pour les prochaines repetitions et la préparation de nos 2 concerts de Noel (13 decembre à Choisy et 19 decembre à Albens)



Entre le boeuf et l'ane gris

La nuit allume ses étoiles

Noel Autrichien

Pot pourri de Noel

Adeste fideles

Messe de San Lorenzo

Namaste

Spiritus dei

La memoire d'Abraham

Santa Maria de Guadaloupe

Halleluja Cohen



La complainte de Pablo Neruda

Exodus

Dors bébé dors

La rivière de notre enfance

Famille (ou l'amitié en fonction de l'avancement d'apprentissage)

Lettre à France

Puisque tu pars

Comme un soleil

Soleil

Angela



Bonus:

Douce nuit / We wish you a merry Christmas / Il est tard maintenant





L'ordre des chants vous sera donné plus tard





Musicalement

Denis

Partager cet article

Repost 0

DU BOXON CHEZ TPN

Publié le par Thierry

Djieu les aminches, (oupla, ca se degrade les salutations. Zavez qu'à me donner des idées, j'ai epuisé le stock)

Bon, j'avoue, hier soir les basses étaient hyper dissipés. Mais faut dire qu'on a quand même des raisons.

D'abord dans notre pupitre, on a un chef de choeur, et oui. Du coup, parfois il prend un coup de sang, il voit du 6/8, là où il y a du 4.

D'habitude, Alain tenor et moi, on arrive a le maitriser, mais hier soir, gros pétage de plombs. On a bien cru qu'on frisait la syncope, on a juste réussi à éviter le coup de boule à MAC 2.

C'est qu'le Roger, il avait la clé de sol entre les dents et la bave aux levres.

On a sauvé la vie du chef, mais bon, ô grand sachem, soit prudent, quand c'est du 6/8, fait du 6/8, ou bien je te conseille de venir aux répèt avec un casque intégral.

2eme raison : on a dans notre pupitre la grande pretresse de l'organisation des spectacles en l'honneur de je ne sais quelle divinité.

Et hier soir (pourtant Francis avait laissé sa gnole chez lui), elle s'est un peu pris les pieds dans le tapis à propos d'une ode divine ( qui glorifie un certain LOUILLAT, "allez LOUILLAT") qu'on devait ou non chanter.

Et not´ bien aimé chef, à peine remis de la "révolution des 6/8", a eu beaucoup de mal à juguler cette fronde obscurentiste. A un moment j'ai même cru qu'il allait adiquer en faveur de Roger.

Le calme est revenu, mais on a failli basculer dans le chao.

3e raison : le 4e rang des sopranes est devenu désespérément sage. Il faut bien que quelques volontaires prennent le relai, car la nature a horreur du vide.



Voilà, il y a une explication à tout. C'est vrai, un peu capilo-tractée mais bon, y en a une.



Comment Gégé ? Ah oui, y avait un message à faire passer à nos amis balmi !



Et ben le ouala :



Mardi 11 novembre : pas de répétition.

Le 19/12 : concert a ALBENS

Le concert de mai aura lieu le 29/05

Je crois que j'ai tout dit. Ah non : dieu est comme le sucre dans le lait chaud, il est partout et on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve. (Coluche).

Djieu, et soyez pas du tout sages.

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

JE CROYAIS ETRE LE PLUS FAYOT, MICHELE SE DEFEND BIEN AUSSI

Publié le par Thierry

Commentaires de Michèle :

Et grace à l'harmonisation de notre bien aimé chef de choeur, des rythmes, des nuances, on a l'impression de se laisser porter par les flots sur un "bateau ivre"...

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE D'ERIC

Publié le par Thierry

Réaction tardive, je n'arrivais plus à mettre de commentaire (Pour moi c'était plus Over-blog mais Ever-bogue !...).

Bref... Oui, un week-end bien sympa, notre équipe de choc s'est bien débrouillée !
Voici un court hommage, sur un air chaloupé que nous connaissons bien :

Santa Maria, c'était pas lou-pééééééééé
Ce bien beau week-end, comm’en plein é-tééééé
On a chantééééé, bu et mangééééé…
Santa Maria, c'était pas lou-pééééééééé !

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE DE MICHELE

Publié le par Thierry

Un grand merci au staff organisateur de ce beau week-end, où nous avions la mer au pied des montagnes le tout dans un amphitheatre de voix magnifiques, puisque nous n'avons pas assombri le ciel.
Bonnes vacances à Denis qui avec perséverance et ténacité sait mener le choeur de 78 personnes avec brio.

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE DE DANIELLE

Publié le par Thierry

Je constate que ces deux jours au grand air (au moins visuellement parlant), ont ravivé si besoin était ton éloquence. Quel plaisir!
C'était un SUPER week end!! j'ai adoré les échanges, tant musicaux que verbaux et en effet, le décor et la météo ont vraiment complété le tableau (non, non pas celui du douanier Rousseau....) je m'égare...
Je pense que nous avons pas mal avancé (je n'ai pas encore lu, l'analyse de Denis) et les bienfaits de ces deux jours ne sont plus à démontrer, tant pour le travail de notre chorale que pour le bien être personnel (j'ai en effet passé ma journée du lundi à chantonner "Famille" ou "Exodus" avec un léger sourire aux lèvres (et ils sont quand même assez rares les lundis où la reprise du travail se fait avec le sourire).
Évidemment, impossible de commenter sans remercier chaleureusement Marie Christine et toutes les personnes qui ont pu l'aider pour l'organisation de ces deux jours. Vraiment rien à dire.
Voilà, je vais essayer de faire durer le bénéfice de ces deux jours au maximum

Bonne semaine à tous et à Mardi 28.10.

Partager cet article

Repost 0

ALLEZ LOUYA : YA DU MIRAC' DANS L'AIR

Publié le par Thierry

Salut les gens,

Oyez oyez bienheureux balmisingers of ze mardi, un miracle est arrivé.

A force de chanter des psaumes où le bâton du berger nous rassure (tu parles), il fallait s'y attendre, saint quante centimes nous a exhaussé.

Y a pu de pub sur not'blog, a pu, effacée, comme si un nange y avait posé sa plume.

Oui, c'est un miracle de Sainte carte de crédit (peu connue, mais très utile), qui a permis de souscrire la version PREMIUM d'over blog.

Donc fini les images surgissantes incongrues, bienvenue aux articles avec que des geugnaiseries qu'on sait tout de suite que c'est des geugniaiseries.

Sinon, le week end de chant ? Bien ? y zon aimés les balmis ?

(ouais, t'as raison Gégé, ca se perd un peu l'aurtograffe, mais bon, c'est saint sms qui l'a tuée).

Moi, perso j'ai bien aimé.

L'organisation : pro de chez pro. J'espère que les petites fées qui s'occupent de la commission d'organisation des orgies festivités sont bien payées parce qu'elles le méritent. Et comment donc, pas un couac, on a eu la grande salle, tout nickel.

N'oublie pas cher choriste qui lit ces quelques lignes que toute activité, la plus simple soit elle, demande de l'intendance, et donc du travail en plus du travail chanté, à certains et taines. Bravo à elles (et/ou eux).

Le chef : bon, comme Alain A n'était pas là, il a eu un week end cool. Pareil ca demande pas mal de boulot, même s'il est passionné.

Mais c'est pas comme s'il avait une famille avec deux enfants en bas âge et des travaux dans sa maison. Heureusement qu'il a pas tout ca, sinon, il s'en sortirait pas. Bravo le chef aussi donc.

Soleil : Je pense que la TOURNETTE a été un acteur incontournable de ce week end, sauf pour mister chef qui s'est entêté à lui tourner le dos.

Bondieuseries : quelles bondieuseries ? J'en n'ai pas vu ! O,nom de dieu bonne mère si, y en a eu du sirupeux, des anges joufflus, des jésus dégoulinants, de l'amour du prochain en plastique et de la confiture de bonnes intentions.

Heureusement, y avait les pauses, et sans me vanter, je crois que j'en ai égaré quelques unes des brebis... Pour les remettre dans le chemin de la libre pensée. Il faut dire que j'ai bien été aidé par l'overdose du vent catho qui a soufflé sur leurs oreilles durant la première matinée. Y a de quoi ébranler la foi la plus solide...

Echauffement : bon, là y a eu un couac. Pour tout dire, j'étais entre Bernard et Gégé, et heu bon, heu... la prochaine fois je me mettrais entre deux filles. Ben quoi, je peux très bien être soprane ou alto pour la séance de Gym.

Pelle à tarte : bon, je propose une minute de silence pour celle qui a oublié sa pelle à tarte tuperwère... Hyper triste, elle pourra pas manger de tarte pendant 15 jours... Un drame de la vie quotidienne... ca se passe sous nos fenêtres et on ne réagit même plus. On est blasé.

Ha, c'est facile de chanter du Jésus, mais aucune pitié pour not'pov'voisine, en proie au désespoir du désert de tarte tard (oui bon, on fait ce qu'on peut).

Bon ouala, je regarde la jauge du réservoir à couenneries, il est presque vide. Il est temps de raccrocher le clavier.

Pas avant d'avoir invité les TPN à me faire part de leur vision perso de ce week end chantant.

Si ca ne contient pas trop de choses méchantes contre notre sainte mère l'église je les publierais (non, j'déconne, lâchez vous. Athées de tous les pays unissez vous).

Bonne nuit les tripli, dieu vous garde,

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

MESSE MESSE MESSE

Publié le par Thierry

Reviens, jéé sus revieenns parmi les tiens.

Je vous ab saoul comme un cochon.

Dieu.

Partager cet article

Repost 0

MESSAGE LOGISTIQUE DE MARIE-CHRISTINE

Publié le par Thierry

Bonsoir à toutes et à tous,

Afin de compléter le mail que Denis avait fait concernant les horaires du week-end des 18 et 19 octobre prochains (voir ci-dessous), je vous joins l'itinéraire pour se rendre au Centre de Vacances "Les Balcons du lac" à Sevrier.

A part 4 ou 5 choristes, tout le monde va participer au stage, que ce soit le week end complet, ou le samedi, ou le dimanche. Je vous remercie pour votre participation. Concernant le covoiturage, je vous laisse vous arranger entre vous. Un rendez-vous sur la place du laboratoire peut être donné vers 12 h 45.

Denis a prévu des pauses, on en profitera pour "reprendre des forces" si vous voyez ce que je veux dire ! Il faudra prévoir quelques bouteilles de jus de fruits, de l'eau, du thé, du café, etc ... et quelques gourmandises !

Bonne soirée

Marie-Christine

 

Samedi 18 octobre Accueil à partir de 13h30 Travail de 14h00 à 19h45 (avec 2 poses)

20h15 dîner + temps libre

 

Cette année on dînera plus tard et on supprime donc le travail d'après-dîner qui sera .... je ne doute pas.... remplacé par les nombreux pousses-café à base de plantes et fruits naturels qui nous permettront de revitaliser nos voix et de mieux aborder la dure nuit qui nous attend.

Dimanche 19 octobre Petit déjeuner de 8h00 à 8h45 Travail de 09h00 à 12h00 (avec 1 pose) 12h30 déjeuner

Travail de 14h30 à 16h30

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>