TEXTE DE MICHELE

Publié le par Thierry

Il pleut ça pourrait être l'automne vu par un photographe annécien et sonorisé par Camille violoniste prodige, n'oubliez pas le son il mettra de la beauté ds tous les coeurs des TPN.
Cliquez sur le lien...

https://www.facebook.com/jvulliez/videos/10201033345231832/?theater

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE SPELEO DE MICHELE

Publié le par Thierry

Je continue dans le sillage d'Eric... Je vous emmène à la grotte du curé (où vivaient des curés réfractaires pendant la révolution) ou à la grotte de Lesvaux (libérée de ses squelettes)pour nous imprégner de musique underground sur les chansons de Brigitte Fontaine ou Albert Marcoeur...

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE SOUTERRAIN D'ERIC

Publié le par Thierry

Pas mal Danielle ! C'est sympa de soutenir Thierry qui nous fait une petite déprime post post (pas mal hein, post post ?). C'est le blogmaster blues. En chanson ça donne "he's a poor lonesome blog's boy...".

Une idée plus terre à terre que celle de Danielle, quoi qu'un peu loufoque, serait d'aller chanter dans un endroit inattendu genre gouffre, grotte, caves de Beaune..., bref un endroit où l'acoustique nous permettrait de chanter juste entre nous, sans public, en s'amusant des effets d'échos caverneux... Ce serait à la fois touristique et ludique, tout en restant dans le chant.

Oui oui c'est farfelu mais bon, on ne peut pas être sérieux 24 heures sur 24...
Bye !

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE SPATIAL DE DANIELLE

Publié le par Thierry

le problème, Thierry, c'est que l'on est bien loin d'avoir ta plume (mis à part Eric qui nous a largement prouvé ses talents, et peut être Maryse qui, au vu de ses exploits lors de nos concerts pourrait peut être avoir du répondant à ta prose), enfin cela n'engage que moi, nous avons peut-être de grands talents silencieux jusque là.... Maintenant, pourquoi pas un week end interplanétaire, (ça doit pas être mauvais pour l'acoustique..) et peut être une occasion de communiquer avec une galaxie lointaine...Un personnage intersidéral de St Exupéry a dit : "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux", il n'a pas parlé des oreilles, ce serait peut être l'occasion de prouver qu'en chantant c'est bel et bien le coeur qui s'exprime! bon assez délirer (l'important c'est de participer...)

Partager cet article

Repost 0

CHUI PAS ABREUVÉ DE REMARQUES

Publié le par Thierry

Héo, l'balmi,

J'me sens un peu tout seul perché sur mon blog...

Le blog master est un animal grégaire, il aime la compagnie de ses semblables. Et là, sec, meme pas un petit commentaire à me mettre sous l'adam.

J'avais lancé un petit concours de couenneries à celui et plus probablement celle qui nous trouverait l'idée la plus délirante pour remplacer le week end de Dijon.

Bon, c'est vrai que j'ai dit d'être prudent car y a des enfants qui regardent ce blog. Mais bon là, on est tranquille, on peut inscrire "autorisé au moins de deux ans et demi".

Allez les filles, lachez vous, qu'on voyage un peu avec votre imagination et qu'on voit un peu le monde à travers vos yeux.

Bon d'accord je commence.

Et ben moi je pense que la commission des activités de la chorale a prevu un we dans la ZAD de notre dame des landes, pour qu'on puisse chanter mort aux vaches et vive l'anarchie à 4 voix pendant les charges de CRS.

D'ailleurs Denis a déjà acheté un casque integral et un bandana enduit de jus de citron.

On peut emporter des matelas et des palettes pour faire les barricades. Non Gégé, la plume ca fait provoc.

Voilà, on va passer un bon moment.

A vous pour nous concocter un sejour au club med du lagon bleu, ou un treck au tibet pour chanter un truc dans la grotte du yéti.

Bizzzzous.

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

COPINAGE

Publié le par Thierry

COPINAGE

Partager cet article

Repost 0

COPINAGE DE MARIE CHRISTINE

Publié le par Thierry

Bonsoir,
Vous trouverez ci-dessous le message de la maman de Camille Berthollet.
Camille a été révélée sur France 2 l'année dernière lors de l'émission "Prodiges", elle joue du violon et du violoncelle divinement.
Camille habite à Lovagny et sa maman chantait avec moi à Jeu de Dames.
"Je me permets de vous soumettre une demande d'encouragements à Camille qui a été nominée aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélations Instrumentales!

Le gagnant(e) des Victoires 2016 sera celui ou celle qui aura obtenu le plus de votes de la part (pour 50%) du public. Les votes ont commencé hier et se poursuivent jusqu'au 14 février. Chaque vote est important et si vous pouvez également y contribuer, ce sera vraiment très gentil.

Pour voter, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et voter pour un artiste lyrique ainsi qu'un(e) artiste instrumental(e):

http://www.france3.fr/emissions/les-victoires-de-la-musique-classique

Vous pouvez évidemment, si le coeur vous en dit, partager ce message à vos amis!"

Partager cet article

Repost 0

CALENDRIER TPN

Publié le par Thierry

Bonsouar mesdaaaames zé messsieurs, gens du chant,

 

Je vous remercie de bien vouloir trouver ci-dessous des informations relatives à l’agenda des trois petites, comme qui dirait, notes.

D’abord les festoiements (festories ?)

Le 6 février : sortie sur le plateau des Glières, avec deux styles de choristes, l’hédoniste, amateur de l’ambiance feutré des restaurants, et des longues marches (100m) à pied secs depuis le parking, et le baroudeur, raquettes au pieds, veste en peau d’ours, et coutelas d’ivoire (pour ceux qui connaissent RAHAN, le fils des âges farouches) entre les dents.

Soyez heureux et satisfaits, les deux catégories seront particulièrement gâtées ce jour-là, car y en aura pour tous les gouts (heu pour les 2 gouts). Les feignasses champions du ski-bar seront heu…, au bar, et les zautres commenceront par un petit échauffement, avec les grandes Jorasses par la face nord un tour en raquette sur le plateau.

Il faut donner des euros à votre chef de pupitre pour le repas, sicené encore fé.

Ensuite bouloboulo :

Un week end de dur labeur les 5/6 mars. On s’en fout passque nous, on aime bien labeuré le chant (warf, hein Gégé qu’elle est bonne ? heu excuse moi de t’avoir réveillé)
Du manéminéma comme s’il en pleuvait…

 

Puis une représentâââtion :

9 avril concert à POISY : du chant, du public, ambiance mystique en diable (ca m’a échappé).

 

Voyage voyage :

4/5 juin : pas de concert à DIJON. Mais le comité des fêtes de TPN a particulièrement insisté pour qu’on le conserve sur nos tablettes. Je lance un concours pour imaginer ce qu’on va faire à la place. Un détail quand même : y a des enfants qui regardent ce blog.

Re représentation :


17 juin : concert à MEYTHET : s’il a lieu dans l’église, deux remarques :

  1. je vous conseille, l’acoustique est extraordinaire dans cette église
  2. l’église est super grande, il faut donc déjà informer votre famille même très éloignée, même de vagues amis, ou même des gens que vous connaissez pas, même vos voisins (soyons fous)

Voyage dans le temps :

19 juin : chants à la maison de retraiteJ’ai pas noté où cé, mé dici la, on aura le temps de vous dire où cé. La moyenne d’âge de l’assistance va grimper d’un seul coup.

Ecoutez les MP3 : Zavez vu comme c’est agréable quand on a écouté les fichiers ? On reste pas des heures assis sans rien faire (que de discuter, oui Gégé, t’as raison). On chante presque tout le temps, et comme on aime ca, et ben c’est youpiiii !

Et pis c’est gratifiant, on l’impression qu’on chante super bien, et ca limite la mauvaise humeur légendaire du chef. Non, j’déconne chef vénéré que la galaxie entière (au moins) nous envie, et dont la pensée lumineuse illumine chacune de nos répétitions, et dont la sagesse infinie rayonne… (euh, t’as raison Gégé, faut qu’j’arrête. Mais j’y arrive pas, chui né comme ça, c’est une sorte de maladie génétique. C’est un peu comme toi avec ta plume…)

Ayé, jéfini,tout est repris en synthèse dans le menu "AGENDA DE LA CHORALE" en haut de la page d'accueil.

N’hésitez pas à m’abreuver de vos remarques.

 

Bizzzzz.

Thierry.

Partager cet article

Repost 0

MESSAGE DE SYLVIE

Publié le par Thierry

SUPER STAGE DE CHANT AVEC JACKY LOCKS

5 et 6 NOVEMBRE 2016 à ST MICHEL DE MAURIENNE



Dès que les bulletins sont dispo, je vous informe.





Sylvie

Partager cet article

Repost 0

COMMENTAIRE DE ÈME SI

Publié le par Thierry

quelle émotion en lisant le poème d'Eric! Il contient toute la force qu'on doit se souhaiter pour 2016. Meilleurs voeux à tous. A mardi. MC

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>