MARDI PROCHAIN : Y A RÉPÉTITION

Publié le par Thierry

Et ouais

Partager cet article

Repost0

MESSAGE D’UN FAN DE JJ. GOLDMAN

Publié le par Thierry

FELICITATIONS

Bonjour à tousFan de JJ. GOLDMAN, j'ai adoré votre concert à Cruseilles samedi soirBravo à tous pour votre interprétation et votre bonne humeur digne de professionnelsCordialement-- envoyé par Marie-France

Partager cet article

Repost0

CONCERT DE OUF ET RÉPÉTITION MARDI PROCHAIN

Publié le par Thierry

Oyez les stars intergalactiques,

Vraiment, je crois qu’on a fait de la belle ouvrage comme on dit. Acoustique superbe, saxophoniste d’exception, sonorisation de ouf, et forcément un peu aussi une chorale et un chef hyper concentrés.

Une intendance au métronome (merci les équipes concert), un coup de main de plein de gens (merci à tous), les estrades et les chaises ont été rangées en un rien de temps.

Bon, la loi Evin en a pris un coup, j’ai l’impression qu’il y a des alti qui se sont remises à fumer, et on a eu aussi un petit attentat aux confettis, mais bon dans l’ensemble rien de grave.

Mais pour autant les divas des estrades doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Faut tout de suite reprendre le collier, et relancer des volées de manéminema pour préparer le fameux concert de Noël, mon préféré (t’as raison Gégé, c’est de l’humour…).

Denis va bien nous trouver des p’tits anges de derrière les fagots pour lancer dans nos campagnes, des p’tits Jésus joufflus pour éblouir nos chères têtes blondes et remplir d’aise les adorateurs d’idoles de tout poil… Bon j’arrête de dire du mal,... Namasté ! (damned, tu vois Gégé, j’essaie mais j’y arrive pas).

Denis, est-ce que tu ne trouverais pas une ou deux chansons grivoises, pour amuser les ceusses qu’ont pas d’idoles ? De Nantes à Montaigu la digue la digue !

Une petite idée de blague pour Noël qui amuse en général bien les enfants. Mettez du bleu de méthylène dans les bénitiers de l’église de votre village.

Ces récipients sont souvent situés dans des endroits un peu sombres, du coup les gens ne se rendent compte de rien, et sortent de l’église avec un point bleu au milieu du front, entre autre. Non, Gégé, pose cette bouteille, c’est une blague, un petit moment d’agacement du blogmestre. Ça va lui passer, et puis comme d’hab, il va les chanter les chants cucu de Noël (Pléonasme).

Par exemple, dans Namasté, au lieu « du Dieu vivant en toi », je chante « du vieux divan en soi » (on l’avait inventé avec Eric (le vrai Eric de la chorale, une pensée pour lui)).

Donc comme je disais, avec calme et pondération, on a bien répétition mardi pour préparer la super teuf de ouf de Noël, je m’en réjouis déjà.

Bon, si..., je suis mauvaise langue, c’est vrai,  il y a l’homme debout (c’est une bonne chanson, ça fera passer les Jésus et les zanges) et la paix, avec des paroles bien bien Noël mais une mélodie qui l’fait bien (à mon goût).

Pour les zétourdis qui ont oublié des choses après notre concert de ouf, Marie nous annonce qu’elle a attelé le semi-remorque à sa ouature pour les apporter mardi. Si je synthétise son mail, elle a de quoi ouvrir un vide grenier à elle toute seule. Rien qu’avec les parapluies, elle peut arrêter de bosser.

Vouala, je crois que j’ai écrit assez de conneries bêtises.

Biz. T.

 

 

Partager cet article

Repost0

RÉSUME DE COMMENT CA SE PASSE VENDREDI ET SAMEDI

Publié le par Thierry

Salut les produchan,

D’abord, je tiens à saluer l’humour décapant de notre chef, repris en canon par not’Maame Marie nationale, même pas peur.

Bon, c’est clair les gens ? Pas de chaine de vélo autour du cou, il faudra la mettre ailleurs.

Gégé, je sais que tu seras là pour installer les chaises (c’est beau la retraite(*)), alors pense bien à prendre ton petit goûter sinon, l’hypoglycémie te guettera avant qu’on ait fini de répéter.

(*) Damned, j’ai donné un indice sur Gégé, il risque maintenant d’être repéré. Quoi Gégé ? Ouais, c’est vrai, tu as raison, c’est plutôt si j’avais dit qu’il était en activité qu’il aurait pu être découvert. Avec le critère « retraité » il est tranquille. On n’en sait pas plus sur lui que si j’avais donné comme indice qu’il a deux oreilles. Ouf, je suis soulagé.

Bon en vrai, caisskifofère :

Préparation de la salle vendredi 26 octobre

Lieu : Salle des Ebeaux à Cruseilles

Horaire :

15h00 Mise en place de la scène et des estrades

(6 à 8 hommes seront suffisant je pense)

A partir de 17h00 Installation sono par Seb

18h00 Mise en place des chaises (tous les choristes disponibles)

 

Répétition du vendredi 26 octobre

Lieu : Salle des Ebeaux à Cruseilles

Horaire : 19h45

 

Répétition du samedi 27 octobre

Lieu : Salle des Ebeaux à Cruseilles

Horaire : 18h00

On pense bien tous à son petit casse-croute d’avant concert et sa bouteille d'eau ?

On apporte du sucré ou du salé.

Au niveau de la dive boisson, Jean Marc (hasard ?) apportera du vin. Mais on a le droit d’apporter sa gnole frelatée, hein Gégé, je suis sûr que le génépi c’est bon pour la voix.

Vouala dans les grandes lignes.

Sinon, donc, Denis, en plus de se lancer dans l’humour de chaine de vélo, s’est aussi essayé aux émoticônes (oui Gégé, smiley si tu veux, mais en bon français, c’est émoticônes. C’est comme courriel ou pergélisol, ça l’fait mieux, ça pète sa mère un max, ça y envoie grave.)  

En ce qui concerne Maame Marie, elle a tenté de s’encanailler avec les lunettes de RAY CHARLES et aussi la chaine de vélo, mais quand même avec un style policé, on dirait un cahier d’école, on le verrait presque écrit avec des pleins et de déliés. Sérieux quoi, il ne manque rien.

J’me suis dit, c’est trop propre, y faut que j’ailles y faire un tour avec mes gros godillots crottés. Vouala cé fait.

Sinon, j’ai l’impression que le marché noir des places de concert a bien fonctionné, vu la bagarre finale qui a enflammé notre boite de courriel (là je crois que c’est un peu trop), je suppose que les dernières places ont du se vendre autour de 800 € l’unité.

Ah oui, la tenue : Jean et chemise (et cravates pour les gô) et chaussures noires fermées.

Moi aussi j,vé faire d’l’humour, y a pas de raison qu’il y ait que Denis. Ouech, pas de tongs noirtes, ni de Jean vert ou de cravate rouge. Oui, les shorts non plus.

Respectez vos places sur l’estrade : Denis y tient, et vous savez comme il est, si on le fait pas comifo, il va être tout stressé. Oui, tu as raison Gégé, il sera tout stressé quand même. C’est pas une raison pour se mettre n’importe où.

Biz. T.

Partager cet article

Repost0

LES JOIES DE L'INFORMATIQUE

Publié le par Thierry

Oyé les balmisingueurs,

Pour les ceusses qui ne possèdent pas le coûteux tableur de la multinationale MICROSOFT (Excel), vous pourrez trouver ci-joint une version PDF du fichier de placement pour le concert de Cruseilles. Pardon à Roger, j'ai du diminuer un peu la taille de sa case, sinon, il était coupé en deux sur le PDF.

Si, si mon Gégé (c'est malin, maintenant y en a trois de Gégé dans cette chorale), tout le monde a un lecteur PDF sur son outil, pour peu qu'il ait moins de 15 ans.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Biz. T.

Fichier du placement pour Cruseilles, au format PDF.

Partager cet article

Repost0

LE VENDREDI (VEILLE DU CONCERT)

Publié le par Thierry

Djieu les arts des choix

Il faut des volontaires pour aider à installer la salle. Denis nous donnera l’heure.

Générale à 20h. Il faut arriver à 19h45.

Les estrades seront chargées le mardi.

Après concert : TPN s’occupe des boissons, on donnera plus de détails plus tard.

Rapporter absolument les enveloppes et/ou les billets non vendus lors de la prochaine répétition.

Tenue : idem concert de La Balme.

Biz. T.

Partager cet article

Repost0

DEMAIN EN ARDÈCHE

Publié le par Thierry

Yoga à 7h30

Libérer les chambres avant 9h30, on apporte les valises dans la salle de répétition.

Début répétition : 9h30.

Partager cet article

Repost0

PROCHAINES RÉPÉTITIONS

Publié le



Mardi prochain oui

Mardi suivant non

Mardi d’après oui, avec générale.

Partager cet article

Repost0

VENDREDI

Publié le par Thierry

Prévoir vos petits dej, le pique-nique de midi, vos bouteilles d’eau pour les pauses (avec petits encas si besoin car aucune pause collective prévue).

Et surtout le maillot de bain

Biz. T.

Partager cet article

Repost0