CHANTS A RÉVISER POUR DIMANCHE

Publié le par Thierry

Pour dimanche matin 2 Février :
 
- Alegria (il reste surtout à travailler la page 4)
- La fille au tableau (il reste surtout à revoir le final avec les quelques mesures de vocalise)
- Adiémus (révision également du final et des 2 phrases pour les sopranes 1)
 
Nous continuerons à explorer "Bella ciao" et "The show must go on"
Et nous découvrirons "Savoir dire merci"
 
Et comme d'habitude, nous finirons par 1 ou 2 chants au hasard, par cœur, debout, en mouvement …

Partager cet article

Repost0

LE BLOG CONTINUE SA ROUTE

Publié le par Thierry

Salut les tripli,

 

Notre bon vieux blog reprend sa route, avec les mêmes rubriques, les mêmes informations enfin tout pareil quoi.

Tout pareil ? Pas tout à fait. Son nom a changé, maintenant il s’appelle LIBEX. Et pourquoi donc que son nom a changé ?

Ben parce qu’après 14 ans de bons et loyaux services, il semble qu’il ne plaisait plus tel quel au nouveau bureau. Certains avaient l’impression qu’en écrivant sur ce blog, on s’exprimait au nom de la chorale TROIS PETITES NOTES. Et bon, fallait pas, ou pas comme ça.

Pourtant un blog n’est pas un lieu de communication unidirectionnel mais un lieu d’échange entre ceux qui veulent bien donner leur avis ou apporter des informations. Et bien entendu, chacun s’exprime en son nom personnel.

Alors pour éviter toute polémique, j’ai renommé le blog « LIBEX », en indiquant bien que c’est un blog d’échange entre les choristes qui chantent dans la chorale trois petites notes. Et qu’il ne s’agit pas de la communication officielle de la chorale.

Ça va peut-être poser problème pour les gens qui sont venus écouter un de nos concerts et qui souhaitent intégrer la chorale. En effet, la plupart d’entre eux passent par le blog pour demander s’ils peuvent venir chanter avec nous (+ lieu et jour).

Maintenant, quand quelqu’un va taper « TROIS PETITES NOTES » sur google, il aboutira uniquement à un lien vers un site où la fameuse chanson est disponible en vidéo, et plus du tout sur ce blog d’échange.

Tout ceux qui étaient abonnés au blog « TROIS PETITES NOTES », restent abonnés, mais ils peuvent également se désabonner s’ils le souhaitent via le mail qu’ils reçoivent à chaque fois que je publie un article.

Pour vous connecter au blog lorsque vous n’êtes pas sur votre ordinateur à vous, c’est super simple, vous tapez « LIBEX LA BALME DE SILLINGY » dans votre moteur de recherche (Google par exemple), et c’est normalement le 1er lien qui apparaît.

Je vais continuer le mieux possible de publier les informations utiles (changement horaire, de lieu, chants à préparer, informations sur les concerts,…) et bien entendu, comme auparavant, tous les textes que vous voudrez bien m’envoyer via le formulaire « CONTACT » (en haut du blog), ou par un mail à mon adresse folcher.thierry@gmail.com.

Un blog, comme je l’indiquais plus haut est un lieu d’échange et de partage, mais pas que. Il a aussi d’autres avantages :

 

  1. Lorsqu’on envoie des mails à une liste de diffusion (exemple : pour les fichiers MP3 du chef), les systèmes de régulation internet ont tendance à bloquer certains mails car ils peuvent être assimilés à des SPAM. Exemple : tous ceux qui sont sur Orange ou Free ne reçoivent pas le mail, … Avec le blog, pas de souci, les mails envoyés ne sont pas considérés comme un SPAM.

 

  1. Nous sommes nombreux, et il arrive fréquemment que certains changent de mail, quittent la chorale, intègre la chorale,… Beaucoup de changement à prendre en compte pour gérer la liste des adresses. Et si on utilise un vieux mail pour faire un « répondre à tous », plusieurs choristes ne recevront pas l’information.

 

  1. Idem pour ceux qui se font pirater leur boite gmail ou autre (Isabelle, tu sais de quoi je parle). Avec un blog, no souci. La messagerie ne marche pas, pas de problème, je me connecte directement depuis mon navigateur (Exemple GOOGLE CHROME), ou via mes favoris.

 

  1. Les mails de la chorale sont souvent noyés aux milieu d’autres mails, et il est parfois complexe de retrouver le bon mail qui contient le bon programme pour le prochain concert par exemple. Avec le blog, les informations permanentes sont accessibles immédiatement.

 

  1.  Certains choristes n’auraient pas le temps de consulter leur messagerie avant de venir à la répétition, mais ils consultent le blog au cas où la répétition soit annulée ou se passe dans une autre salle.

 

  1. Etc…

Donc pas de panique pour ceux qui avaient ces habitudes (environ 100 connexions de personnes différentes pour chaque article), tout continue comme avant.

Voilà, j’espère que ca rassurera tout le monde de séparer clairement le nom de TPN de celui d’un blog d’échange. Et surtout, pensez bien à informer les nouveaux dans votre pupitre de l’existence de ce blog au cas où ils souhaiteraient s’y connecter.

J’ai choisi un nom provisoire LIBEX, mais je suggère  à ceux qui le souhaitent de proposer un nom différent.

Biz. T.

Partager cet article

Repost0