RÉPÉTITION DES MARDI 12 ET 19 MARS 2013

Publié le par Thierry

Oyez les gens,

Hélas, trois fois hélas, la salle de l’espace 2000, notre bienveillant refuge du mardi soir, à l’acoustique si parfaite, avec une soufflerie que le monde entier nous envie, la salle de l’espace 2000 disais-je, ne nous est plus accessible… ouverture vers le néant, stupeur du balmilecteur de blog.

Point d’inquiétude les balminotiennes et iens, cela ne durera pas autant que la foire de VILLEFRANCHE (connue pour sa longévité), mais seulement 15 longs jours. Oui, je reconnais que c’est pénible mais il faut démarrer illico une phase de deuil, et vaincre cet obstacle le sourire aux lèvres (notre chef bien aimé insiste beaucoup sur le sourire).

Encore moins d’inquiétude chers Tuesday night singers, la commission de gestion des répétitions a, dans sa grande générosité, tout prévu.

Le 12 mars prochain, nous auront accès à la salle de CHOISY (où qu’on né déjà allés). Attention, le début de la répétition est prévu à 20h30 et non 20h15. (enfin, 20h30, c’est comme d’hab  vu qu’un des pupitres qui chante haut fait rien qu’à discuter, au lieu de faire les exercices, suivez mon regard).

Pour celles et ceux qui seraient en avance, surtout, soyez discrets, car un cours de yoga taï chi brésilien en sera au zénith de la zénitude, et le moindre chuchotement, le moindre manéminéma à peine murmuré pourrait provoquer un tsunami cérébral des plus funeste, ou un truc du même genre.

Le 19 mars, une digne représentante du pupitre des basses a payé de sa personne pour obtenir l’accès à l’église de SALLENOVE, la répétition commencera à 20h15 (modulo ce que j’ai écrit plus haut). L’église sera chauffée.

Ouala, j’ai tout dit, et j’ai bien balancé sur les sop un pupitre que je ne nommerais pas car elles sont très susceptibles. D’ailleurs, dans ce pupitre, y aurait des choses à redire sur la parité. Nous au moins, on a un pupitre mixte, c’est pas le cas pour tout le monde.

C’est pas pour dire mais les gars, y zaccueillent volontiers l’autre partie de l’humanité. Mais faut bien dire que la réciproque n’est pas vraie. Combien d’hommes chez les sopranes et les alti ? Tout est dit.

Pour adoucir mon propos, je vous livre ci-dessous tel quel, un commentaire de Catherine L qui répondait à la question de notre sérénissime chef de choeur : est-ce que les filles seront d'accord pour que les gars chantent leur chanson de gars au prochain concert "MULL OF KINTYRE" (je crois que ca s'ecrit comme ca) ?

Bien sûr que nous allons être d'accord ! Moi en tout cas je suis fan de ce chant et de votre interprétation Messieurs ! Pour une fois que je vous fais un compliments j'espère que vous allez tous l'imprimer et l'encadrer !

A ce soir !

Catherine

Je ne sais pas si elle parlait en son nom, au nom de son pupitre ou de toutes les filles de TPN, les commentaires futurs nous le diront.

Il nous faut un volontaire bricoleur pour l'imprimer et l'encadrer. Merci Catherine.

A pouet,

Thierry.

Commenter cet article