REPETITIONS DE FIN D'ANNEE

Publié le par Thierry

Salut les gens,

Lors donc, les fêtes approchent, le père Noël va bientôt arriver, la joie obligatoire est de retour, la trêve des confiseurs revient comme les marronniers des journalistes, le foie gras et le champagne vont venir s’occuper de notre cholestérol, mais, vous demandez vous en vous-même, qu’est-ce que ces fariboles vont avoir comme conséquences sur un truc vraiment important : les répétitions.

Notre chef préféré (bon, c’est vrai, on n’en a qu’un, donc c’est facile d’être le préféré) a tranché, il a parlé fort et clair par les voies électroniques, genre un mail quoi, et il a dit en substance :

Pour l'organisation des répétitions de fin d'année, il y aura bien une répétition le mardi 20 décembre (1ere semaine des vacances) par contre il n'y aura pas de répétition le mardi 27 décembre (je suis en vacances) et ni le mardi 3 janvier (je serai en déplacement professionnel).

Ensuite, évènement extraordinaire, il a donné le programme du prochain concert… avant le prochain concert, une sorte de miracle de Noël.

Ça fait deux fois qu’il fait le coup, c’est bizarre. Maryse va avoir le temps de nous concocter des textes magiques sans stresser, Alain va avoir le temps de trouver quelqu’un pour lui classer ses partoches, et moi, encore plus de temps pour écrire encore plus de conneries d’informations pertinentes sur le blog.

En même temps, c’était pas super compliqué, car c’est la copie conforme du programme du concert précédent, avec quelques chouias supplémentaires.

Allonzi, ne faisons plus zattendre le choriste impatient, qui le classeur à la main trépigne de connaitre l’ordre magique des chants. Voilà les mots même de notre chef de chœur lui-même qui dans sa grande mansuétude… (heu… oui, j’arrête).

Comme promis voilà le programme de notre concert du 17 décembre à Choisy

Je n'aurai pas le temps

Le meilleur de nous mêmes

Je veux

La rivière de notre enfance

Toi + Moi

Ensemble

L'envie d'aimer

C'est beau la vie

Halleluja

Stille Nacht

Kyrie Gounod

Signore delle cime

Danse la neige

La nuit allume ses étoiles

Pot pourri (il est né - mon beau sapin - vive le vent - les anges)

Adeste fideles

Vaste est la vie

Gloria Vivaldi

 

J'ai opté pour "Signore delle cime" qui est un chant à la vierge .... plus approprié pour Noel

Concernant la note de bas de page(relative au chant Signore delle cime) de notre chef de chœur, pourtant plein d’infinie sagesse, et relative à quelques paroles obscurantistes, j’aimerais ajouter mon interprétation personnelle et mécréante de la chose.

Bien que n’étant pas le porte-parole des païens de notre chère chorale, j’aimerais envisager qu’il puisse s’agir de la continuation d’une vielle tradition pseudo celtique qui prônait un hymne à la montagne, et qui confiait aux éléments naturels la continuité matérielle de ceux qui sont partis pour un monde qu’on dit meilleur.

Voilà c’est dit. Ouais, bon, je reconnais que c’est un peu capilo-tracté, mais en même temps, ça rétablit le temps parole de chaque paroisse, si j’ose dire.

Pour l’organisation en détail du concert, je vous laisse la surprise de constater que :

Les filles seront de blanc vêtues en haut et de noir en bas, que les hommes tout noir, et qu’il faudra apporter à manger et à boire, pour la beuverie soirée tisane qui va suivre notre prestation vocale.

Ah oui, Gégé, tu as raison, j’oubliai la plume. Mesdames, pour ce concert, vous avez libre choix de l’endroit où vous mettrez cette plume, non Gégé, je ne rajouterais rien.

Pour celles ou ceux qui ont été surpris par cette organisation soudainement chamboulée, je leur demande un peu plus d’assiduité aux concerts.

Tu vois, Denis, c’est pas tellement bon de laisser plus de temps pour écrire, ça n’a pas que des bons côtés. Et encore, on n’a pas encore entendu ce qu’a écrit Maryse.

Pensez à affuter vos voix et à respirer avec l’abdomen, soyez forts, ne lâchez rien, à mardi.

 

Thierry.

Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

véronique huchot 11/12/2011 23:07


Je viens de lire ce qui précède avec la plus grande perplexité et tiens à préciser que je ne suis pour rien dans la ligne éditoriale du blog parfois surprenante ! Courage Maryse à toi 
maintenant ! et encore bravo pour votre prestation commune à toi Christian et Maryse lors du dernier concert, c'était vraiment sympa! 


 Véronique