STAGE DE CHANT DE MONTALIEU

Publié le par Thierry

Grace à Marie-Christine et à Maryse, on a un apercu de chacun des stages, merci à vous.

 

Ci-dessous le message de Maryse sur le stage de MONTALIEU :

 

Je suis sûre que tous les choristes sont très déçus, tu n'étais pas là hier et donc pas de blog!!!
Pour ne pas se sentir trop seuls et seules cette semaine, un petit commentaire sur le stage de Montalieu, 12 alti et 2 ténors; eh, oui, le stage de Chambéry a plutôt attiré les soprani et basses
Donc à Montalieu, place au rythme, ce qui nous a permis d'admirer les ondulations du bassin de C Duhamel, notre chef de choeur, qui visiblement n'attendait que ça!!!
Nous avons appris de belles chansons rythmées, L'autre bout du monde d'Emilie Loizeau est magnifique, une chanson d'amour qui devrait enchanter Denis, eh oui, vous avez remarqué qu'on apprend beaucoup de chansons d'amour depuis quelque temps?
Partir, revenir de Fugain swingue beaucoup, Les miroirs dans la boue de W Sheller a un très beau texte, Chanson pour un ami condamné de Diane Dufresne est une merveille à chanter, les soprani s'éclatent!! Framboise de Lapointe est inchantable en église, bien que rigolote mais un peu salace, La java des bombes atomiques de Boris Vian nous a demandé une dextérité vocale encore plus grande que la rumeur!
Nous avons aussi appris que la hauteur des partitions devant les yeux, est inversement proportionnelle à la connaissance du chant, vous suivez?
Nous avons en plus appris que les hommes qui perdaient leurs cheveux sur les tempes étaient très intelligents, hum, et que ceux qui avaient une tonsure étaient performants au lit!!! mais rien sur ceux qui ne perdent pas leurs cheveux, suivez mon regard!!
Et bien d'autres choses encore!
Le repas de samedi soir a été bien sympathique, nous avons vu une alto emmener un ténor dans sa chambre, si, si, en tout bien tout honneur pour regarder l'émission de la 2, cent pour cent vocal et non, ce n'était pas Lulu!!
Bon, on ne peut pas tout raconter, z'aviaient qu'à venir après tout.
Nous attendons avec impatience le compte-rendu du stage de Chambéry, y'a pas de raison, on fait bien partie de la même chorale.

 

Bon week end à tous.

 

Thierry.

Publié dans STAGES CHORALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annick 16/10/2011 19:32



Allez Thierry raconte le stage à Chambéry, ah tu ne voulais pas que l'on sache .... C'était sympathique, très bien organisé. Deux chefs supers Brice et Xavier. Des chants avec de belles nuances
vocales, certaines amusantes ... Deux très beaux chants " coup de foudre " et " Il est trop tard ".


Bon ben voilà à mardi            Annick