UN COMMENTAIRE DE GERARD

Publié le par Thierry

Eric, j’ai réuni démocratiquement la commission de censure, nos recommandations sont à prendre en compte avant toute projection.
Après avoir réaffirmé avec vigueur notre soutien total à une information 100% libre (même le daubé nous cite encore, c’est dire…) nous pensons néanmoins que pour un travail sérieux et éviter les ricanements perturbateurs il est nécessaire avant toute projection de flouter quelques minimes incongruités telles que, mais cette liste n’est pas exhaustive :
Evidemment flouter (avec videoshop) tous les chanteurs (ses) qui ne chantent pas , heu c’est difficile à voir ,certes , bon en tout cas tous ceux et celles qui ne sourient pas ,nous pensons que les premiers cités au moins s’ils sont animés d’un peu de dignité ne sourient pas en plus.
Ensuite celles (eh oui a ce stade il n’y a déjà plus d’hommes non !) a qui il reste un bout de salade sur une dent, ce qui prouve qu’elles auront dérogé à la loi de ne pas picorer dans les plats « d’après concert » , celles qui font « coucou » au public ou qui n’auraient pas lavé leur écharpe avec un « fixateur de couleur » ou celles qui donnent l’adresse de leur coiffeur à la copine d’a coté (moi je veux bien ces adresses pour les évités) celles qui ne peuvent pas faire la courbette de fin de concert etc etc……
Bon admettons qu’ils restaient quelques hommes, toute braguette mal fermée et cravate de travers, allé hop floutés, toute bouche à peine ouverte qu’on voit même pas les ami dalles, voir plus si affinités, allé idem.
Une fois disparues toutes ces personnes qui par leur tenue ou attitude donnent une image négative de notre chorale il restera quoi ? 2 ou 3 sopranes et 2 basseses , non ,nous ne donnerons pas de noms car une chorale doit être un groupe solidaire, il serait donc malsain d’individualiser……donc supprimons ces quelques individuelles égoïstées de leur perfection…
Restera donc sur la vidéo qu’une seule personne sur fond blanc tournant le dos au public (non nous n’osons imaginer qu’un choriste distrait ou ayant abusé d’un blanc de savoy »d’après concert »….quoi que…..
Bref il n’en restera qu’un et au risque que son égo descende dans les chevilles nous pourrons enfin regarder et discuter sereinement de cette video.
Le gégé président et unique membre du comité de censure.

Commenter cet article

Eric 24/01/2014 12:51

Pardon Gégé, autant pour moi, en lisant un peu vite j'ai cru que Thierry s'adressait à moi dans cet article. D'où ma réponse adressée à lui...

Bien sûr, pour cette projection c'est vous (le Bureau) qui décidez. Ma vidéo reste à votre disposition. :-)

A bientôt !
Eric

michele 24/01/2014 08:21

Thierry-hebdo a recruté un nouveau chroniqueur... Bravo à Gérard pour avoir osé se lancer !!! De la lecture à décortiquer ce week-end au coin du feu...

Eric 23/01/2014 20:23

Bonsoir Thierry,

Denis avait lancé un mardi cette idée de projection (en te demandant si tu pourrais te procurer un projecteur), donc pour moi c'était plus ou moins prévu. Mais s'il n'est plus question de projection, y a pas de problème, le comité de censure est souverain ! :-)

A bientôt,
Eric